24/04/2019 08:30

Contrairement à ce qu'il avait annoncé, le journaliste Gaspard Glanz ne viendra pas finalement à la prochaine manif de gilets jaunes pour respecter son contrôle judiciaire

Gaspard Glanz ne sera pas à Paris pour les prochaines manifestation des "gilets jaunes" ce samedi et le 1er-Mai,  a-t-il annoncé sur Europe 1 hier soir.

Suite à son interpellation samedi, lors de "l'acte 23" des "gilets jaunes", le journaliste est convoqué le 18 octobre devant le tribunal de Paris. D'ici là, il est interdit de paraître à Paris tous les samedis ainsi que le 1er-Mai. Et contrairement à ce qu'il avait affirmé dans un premier temps, il va respecter cette interdiction:

"J’avais l’intention de ne pas la respecter", a-t-il assuré au micro de Matthieu Belliard sur Europe 1. Il a finalement changé d'avis : "Je préfère respecter mon contrôle judiciaire afin que mes avocats aient toutes les armes en leur main pour combattre ce qui arrive et régler ce problème définitivement."

A la question de savoir s'il s'agit selon lui d'une entrave à la liberté d'informer, il répond toutefois par l'affirmative : "Absolument." "Si je brave cette interdiction, et c’est exactement ce qu’ils attendent, ils me mettent en prison, c’est détention provisoire", affirme-t-il afin de justifier sa décision.

S'il a d'abord souhaité se rendre malgré tout aux manifestations parisiennes, c'était justement dans le but de savoir "s’ils avaient vraiment le courage de mettre un journaliste en prison pour un doigt d’honneur".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JohnMcLeod
24/avril/2019 - 15h20
Nono75 a écrit :

Allons, allons. On se connaît peut être ?

C'est moi qui annonce un truc en public pour faire le bonhomme, truc que je ne ferai pas au final ?

Si tu sais lire entre les lignes, c'est sur "conseil" de ses avocats.Autrement dit, ses avocats lui interdissent d'y aller parce que sinon ca va foutre la merde à sa défense. 

 

 

Portrait de JohnMcLeod
24/avril/2019 - 15h18
Nono75 a écrit :

Ah ces roquets alors...

Facile de faire le fort en gueule !

Dit le gars derrière son écran.

 

Portrait de nina83
24/avril/2019 - 09h33

Ah tiens, il se dégonfle le "journaliste" ! encore un illuminé du bulbe..... 

Portrait de Pimboy
24/avril/2019 - 09h02 - depuis l'application mobile

Sans deconner qu’est ce qu’on s’en branle du feuilleton autour de ce pôv mec !!