23/04 12:10

Alpes Maritimes: Une association porte plainte une 2ème fois contre le centre aquatique "Marineland" qu'elle accuse de "maltraitance animale"

L'association "C'est Assez!", a porté plainte ce mardi contre le centre aquatique "Marineland" d'Antibes (Alples-Maritimes) pour des faits de maltraitance envers les animaux a révélé Le Figaro.  Le groupe engagé dans la défense des cétacés captifs avait déjà été déposé une première plainte contre le centre en 2015.

"C'est Assez!" affirme avoir en sa possession des vidéos montrant la maltraitance dont sept des onze dauphins du parc seraient victimes. Le bassin serait également "infesté d'algues", selon la présidente de l'association Christine Grandjean, les dauphins seraient enfermés dans un bassin de 400 m² et de 1,20 m de profondeur depuis plusieurs mois et sans être protégés du soleil.

La plainte dénonce également les conditions de vie des deux ours polaires du parc "Flocke" et "Raspoutine", qui avaient été filmés "en plein soleil" en juin 2018. Suite à cette vidéo, une pétition intitulée "Urgence pour Raspoutine, l'ours polaire enfermé sur la côte d'Azur" avait recueilli 237 028 signatures.

Ailleurs sur le web

Vos réactions