18/04 16:01

Des journalistes américains qui ont pu tester le nouveau Samsung GalaxyFold en exclusivité soulignent plusieurs défauts

Plusieurs journalistes, en France et à l'étranger, ont pu tester en exclusivité le nouveau Samsung GalaxyFold quelques jours avant sa sortie prévue le 3 mai prochain. Et ces spécialistes ont noté plusieurs dysfonctionnements durant leur utilisation de ce smartphone qui est le tout premier à écran pliable au monde, et qui devrait coûter pas moins de 2020 euros. Parmi les critiques, une majeure concernant l’écran qui se mettrait par exemple à clignoter, voire en partie ou totalement noir, comme le rapporte le site du Monde.

Mark Gurman de l’agence "Bloomberg" a de son côté indiqué qu'après seulement deux jours d'utilisation, " L’écran de mon GalaxyFold est complètement cassé et inutilisable" (voir ci-dessous). Dieter Bohn de "The Verge" et Steve Kovach de "CNBC " ont également remarqué le même problème. Au total, trois cas de défaillances ont été recensés pour le moment. Les utilisateurs de deux de ces smartphones avaient d'ailleurs retiré le film de protection de l'écran alors que selon Samsung, cela "pourrait endommager" l'appareil.

Le constructeur sud-coréen a indiqué qu'il allait "inspecter minutieusement" les unités défaillantes et mieux renseigner le consommateur sur les risques qu'entraînerait le retrait du film de protection des smartphones.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions