18/04/2019 15:01

Le premier épisode de la saison 8 de "Game of Thrones" a déjà été piraté plus de 55 millions de fois en seulement 24h !

Le premier épisode de la saison 8 de "Game of Thrones" a été regardé de manière illégale près de 55 millions de fois dans le monde durant les 24 heures suivant sa diffusion, selon l'institut de sondage britannique MUSO. A noter que 17.4 millions d'Américains avaient suivi ce premier épisode légalement sur la chaîne Américaine HBO, un record historique pour la série.

Dans le classement des pays ayant le plus piraté cet épisode, l'Inde arrive en tête avec 9.5 millions de visionnages non légaux. Arrive ensuite la Chine avec 5.2 millions de piratages et les Etats-Unis avec 3.9 millions de visionnages illégaux. La France, quant à elle, est huitième avec 1.3 millions de piratages. L’institut a également noté la forte hausse du piratage des premières saisons de la série ces dernières semaines et particulièrement de la première saison.

Ces visionnages illégaux représentent par ailleurs un fort potentiel commercial pour HBO puisque la saga lui rapporte chaque année un milliard de dollars grâce aux ventes de droits, aux ventes de DVD et aux divers produits dérivés.

Ailleurs sur le web

Vos réactions