21/04/2019 15:00

Le dessin animé "Molang", qui connaît un grand succès en France, s'exporte désormais en Chine, annonce son producteur

Le dessin animé Molang, qui met en scène un petit lapin et ses amis, grand succès de l'animation française, va être diffusé en Chine, a annoncé son producteur, le groupe Millimages.

Destiné aux tout-petits (3 à 6 ans), et tiré d'un personnage créé par une dessinatrice sud-coréenne, Hye-Ji Yoon, Molang raconte la vie d'un petit lapin tout rond, blanc et doux, très joyeux et expansif, et de son ami Piu-Piu, un petit poussin timide mais non moins adorable.

Dans un communiqué, Millimages a annoncé que ce programme déjà exporté dans de nombreux pays allait être diffusé en Chine par la télévision publique CCTV, à partir de vendredi, au rythme de deux épisodes par jour. En outre, Molang sera disponible sur les principales plateformes de vidéo en ligne chinoises.

Molang, diffusée en France sur Canal+ et TF1, a déjà été vendue à des dizaines de chaînes dans le monde entier (Etats-Unis, Canada, Japon, Amérique latine, Afrique...). Elle est composée de 3 saisons déjà diffusées (soit 156 épisodes de 3 minutes et demi), et une quatrième est en cours de développement.

Ailleurs sur le web

Vos réactions