16/04/2019 10:16

Spéciale Notre Dame: Sylvie Vartan, Cyril Hanouna, Eva Longoria, Cher, Garou ... Les stars françaises et étrangères sous le choc après l’incendie - Regardez

Depuis hier soir, le monde entier est tourné vers l'incendie qui a touché Notre-Dame de Paris. Des photos et des vidéos qui tournent en boucle sur toutes les chaînes de télévision, et dans la presse, qui ont déclenché une vive émotion chez les célébrités françaises mais aussi étrangères.

Sur les réseaux sociaux, des centaines de stars n'ont pas caché leur tristesse. Par exemple, Sylvie Vartan sur Instagram qui a écrit "Une pensée pour les pompiers de Paris dans leur périlleux travail. Courage et admiration.", accompagné d'une photo du monument en flammes.

Omar Sy a également posté sur le réseau social l'émoticone représentant un coeur brisé, accompagné d'une photo et du message: "Tristesse...#NotreDame". De son côté, Marion Cotillard a écrit: "Je suis envahie de tristesse Paris mon amour. Paris ma terre en deuil. Notre Dame merveilleuse. Je pleure ta splendeur. "

Depuis le Vietnam, où elle se trouve actuellement, Laeticia Hallyday a fait part de sa tristesse: "Se réveiller en pleine nuit au Vietnam et voir toutes ces images de #NotreDame qui brisent le cœur en deux. Sidération et Tristesse infinie...ces édifices nous précedent et nous survivent. Ils sont des symboles de tant de choses et de nos brefs passages sur cette terre. Pensées et prières de la force et du courage aux pompiers de Paris qui luttent pour sauver ce symbole historique l’âme de Paris  "

Des stars internationales ont également exprimé leur émotion, dont la chanteuse Cher qui a écrit sur Twitter: "Am praying for Notre Dame". 

Kris Jenner a quant à elle publié le message suivant: "This is just so devastating. My heart goes out to Paris. We grieve for you and pray that in time you can rebuild. Thanks to the brave firefighters who have worked so hard, risking their lives, to save the cathedral.  #Paris #NotreDame" ("Je suis tellement dévastée. Mon coeur est avec Paris. Nous pleurons pour vous et prions pour que vous puissiez la reconstruire à temps. Merci aux pompiers courageux qui ont tant travaillé pour risquer leur vie pour sauver la cathédrale. #Paris #NotreDame"

L'actrice Eva Longoria s'est également exprimée, en Français, sur Twitter: "Mon coeur est brisé par la triste nouvelle, la France qui est un pays que j’aime énormément souffre aujourd’hui une douloureuse perte, je suis vraiment désolé, Notre Dame de Paris sera dans mon cœur pour toujours!".

Ailleurs sur le web

Vos réactions