
Dans une interview accordée au Parisien et publiée ce lundi, Nawfal Trabelsi, le PDG de McDonald's France a annoncé "supprimer, d’ici octobre, toutes nos pailles et couvercles en plastique".
Sources importantes de pollution, les pailles et couvercles en plastique vont donc disparaître du géant du fast-food. Pour les remplacer, M. Trabelsi explique : "Nous avons travaillé plusieurs prototypes. Le couvercle du futur gobelet sera en fibres moulées, avec un petit bec pour boire". Et d'ajouter : "D’ici la fin de l’année, 60 % du plastique de nos emballages aura disparu" car "la réglementation l’interdit pour 2021".
Toujours ce lundi, Disneyland a également annoncé bannir dès cette semaines, les pailles et les touillettes en plastique de ses parcs d'attraction. Une bonne nouvelle pour la lutte contre la pollution quand l'association Bas les Pailles a révélé que, chaque jour, 8.8 millions de pailles étaient utilisées dans l'industrie du fast-food en France.
Vos réactions
Au delà, du cas de cette chaîne de restauration, il est positif qu'il y ait (enfin ! ) une prise conscience sur toute cette vaisselle jetable en plastique et à usage unique !
Alors, certes , ça ne va pas résoudre les problèmes de pollution mais à l'instar des sacs plastiques abrogés par les grandes surfaces, c'est un petit pas pour l'humanité mais ... qui devra être suivi de grandes enjambées !
Bravo mais les grandes enjambées sont plus difficiles à faire sur la terre que sur la lune because la différence de gravité Lune Terre ...

S'il pouvait aussi supprimer leur pub débile avec ce type qui fait l’éléphant..Je zappe chaque fois ce qui use mes piles et donc ça contribue aussi à accentuer la pollution.
@ Philou . Ils peuvent utiliser des pailles carton qui se dégradent mieux que le plastique je crois .
Et pour les commandes au drive? Il n'y a plus de couvercle non plus sur les boissons ??
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?