15/04/2019 08:01

Jamais vu : Emmanuel Macron a mis en ligne sur son compte Twitter une... bande annonce avant son intervention de ce soir ! Vidéo

C'est sans aucun doute du jamais vu dans l'histoire de la Ve République... Le Président de la République Emmanuel Macron a mis en ligne, hier soir, sur son compte Twitter, une bande annonce, pour faire la promotion de son intervention ce soir à 20h sur les chaînes de télévision.

Un spot de publicité, à l'image d'une série américaine, avec un teasing nous annonçant les réponse ce soir à 20h !

"Nous avons décidé de transformer les colères en solutions", assure Emmanuel Macron dans un tweet où figure une vidéo reprenant des extraits de son tour de France pour le grand débat.

Dimanche soir, le président a mis la dernière patte à ses annonces en recevant le Premier ministre Edouard Philippe et une partie de son gouvernement.

Tout le week-end, il s'est préparé d'arrache-pied à son intervention, entouré entre autres de ses conseillers les plus proches, le secrétaire général Alexis Kohler, le Premier ministre, et en consultant des poids lourds de la majorité comme le président du MoDem François Bayrou ou le président LREM de l'Assemblée nationale Richard Ferrand. Parmi les pistes évoquées figurent une baisse de l'impôt sur le revenu avec l'éventuelle mise en place de nouvelles tranches pour le rendre plus progressif et la réindexation des "petites retraites" sur l'inflation.

Des mesures plébiscitées respectivement par 82% et 88% des Français, selon un sondage Ifop publié dimanche par le JDD, portant sur neuf pistes parmi des dizaines évoquées pendant le grand débat.

Selon cette enquête, une large majorité de Français (87%) jugent nécessaires d'obliger les médecins à s'installer dans les déserts médicaux. Plus de trois sur quatre sont favorables à "un assouplissement des conditions permettant aux citoyens de proposer des référendums" (76%) et 72% se prononcent pour "une allocation unique en direction des plus démunis qui fusionnerait toutes les aides sociales existantes".

En revanche, 54% sont contre la suppression de l'ENA. Egalement sur la table: la prise en compte du vote blanc, la suppression des avantages des anciens présidents, Premiers ministres et ministres, la création de conseillers territoriaux - réforme proposée par Nicolas Sarkozy -, l'amélioration du paiement de la pension alimentaire aux mères célibataires. Ou encore des aménagements pour la limitation à 80km/h.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de satine1
15/avril/2019 - 17h23
Les GJ disent que ce qu'ils veulent c'est la démission de Macron, alors là ils peuvent toujours courir ! ça ne rime à rien, il a été élu démocratiquement, il faudra qu'ils attendent la fin du quinquennat et si ça leur plait pas et bien qu'ils aillent voir ailleurs si l'herbe est plus verte...
Portrait de renelle
15/avril/2019 - 16h59

question simple et réponse rapide : il devrait nous dire à partir de quel revenu fiscal mensuel  pour un couple de retraités  a-t-il l'intention de continuer à racketter    

Portrait de Manekineko_
15/avril/2019 - 14h00
audi1975 a écrit :

Ta réponse est digne d'un bourgeois qui fait la révérence devant le Roi Macron lol

Une bourgeoise, non je ne le suis pas...Je vis simplement et je suis contente de vivre en France. Et oui j'aime bien Macron, ne vous déplaises.

Portrait de Manekineko_
15/avril/2019 - 13h48

Et bien quelle animosité envers Macron sur ce blog !

Malgré le courage et la ténacité de notre président élu, je pense qu'aucun  blogueur ne sera convaincu, ce soir.....dommage pour eux.

Portrait de Chros65
15/avril/2019 - 13h17 - depuis l'application mobile

A ce soir

Portrait de Chros65
15/avril/2019 - 13h16 - depuis l'application mobile
Philou.2 a écrit :

Arrivera t il a convaicre les français ? À faire cesser ces manifs du samedi ? Est-ce peut être la lumière qui donne enfin au bout du tunnel ? smiley 

A ce soir

Portrait de Monsieur Zerotrois
15/avril/2019 - 09h04

pas de temps à perdre avec les moulinets d'un mythomane.

Portrait de Harriet
15/avril/2019 - 08h52
Voltaire . a écrit :

À quand son numéro de claquettes ???

Quand je dis depuis le début (souvenez vous de sa longue longue longue marche vers la pyramide du Louvre )  ( j’espérais pourtant encore une nouvelle forme de gouvernance ) , qu’il adore se mettre en scène et tel Narcisse est fasciné par sa propre image ...

Ce serait pardonnable et même gentiment enfantin s’il se montrait à la hauteur de la fonction pour. Laquelle il a été démocratiquement élu . Mais la c’est du vent , du pipeau , de la poudre aux yeux . Bref pour reprendre son expression : de  la flûte !!!!

Poudre aux yeux ? J'aurais plutôt dit de ... "Perlimpinpin" ! smiley

Portrait de nina83
15/avril/2019 - 08h29

De toute façon les GJ ont dit qu'ils s'en foutaient de ce qu'il dirait, je pense qu'ils ne l'écouteront même pas, ils préparent déjà l'acte je sais plus combien de samedi prochain