14/04 16:50

Après une nouvelle panne mondiale depuis midi, Instagram, Whatsapp et Messenger rétablis sans aucune explication de la part du géant américain

De nombreux utilisateurs de Facebook et des autres applications appartenant au géant de la Silicon Valley, à savoir Instagram, Whatsapp et Messenger, signalaient des problèmes de connexion ce dimanche à la mi-journée.

Le site spécialisé DownDetector a ainsi recensé un pic de signalement de problème pour se connecter à Facebook à partir de 12h36, à Instagram à partir de 12h37, à Messenger à partir de 12h44 et à Whatsapp à partir de 12h46. 

Ces difficultés concernaient aussi bien le continent américain que l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Asie, toujours selon les données fournies par DownDetector. 80% des utilisateurs des différentes applications auraient ainsi rencontré des problèmes de connexion ce dimanche, selon Netblocks.

Un porte-parole de Facebook a de son côté indiqué être conscient que "certaines personnes rencontrent actuellement des difficultés pour accéder à notre famille d'applications. Nous travaillons à résoudre le problème aussi rapidement que possible", a-t-il indiqué à SkyNews.

Un peu après 15 heures, le nombre de signalements de problèmes de connexion avait baissé et il semble que les connections soient de nouveau possible sans problème, mais le géant américain n'a pas expliqué les raisons de la panne.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nina83
14/avril/2019 - 17h00

et oui, FB était inaccessible entre midi et 15h .....