12/04/2019 19:10

Article sur Cyril Hanouna: L'animateur et la direction du Parisien réagissent une nouvelle fois à propos des événements de ces derniers jours - VIDEO

Dimanche dernier, "Le Parisien" déprogrammait un article prévu sur Cyril Hanouna et l'arrivée de sa société de production dans les locaux de C8.

Hier soir, sur le plateau de "Touche pas à mon poste" , l'animateur a évoqué les événements de ces derniers jours. "Je suis le premier à appeler quand il y a des conneries. Après, on me le reproche. Je n'ai jamais fait interdire un article. Mais, je vous préviens : quand je ne suis pas content d'un article qui sort, et bien j'appelle directement la direction du journal ou le journaliste", a-t-il déclaré (voir vidéo ci-dessus).

Ce jeudi, le directeur de la rédaction du Parisien, Stéphane Albouy, a rencontré les représentants des syndicats et de la Société des Journalistes pour évoquer cette affaire. Interrogé par Le Monde, il a reconnu "une double erreur". "C’était une erreur de ne pas le publier sur le print et la deuxième erreur c’est la façon dont cela s’est fait", a-t-il confié.

«C’est un choix d’ordre professionnel et non de la censure», assumait cette semaine dans Libération la rédactrice en chef adjointe, Maguelone Bonnaud, qui reconnaît avoir été sollicitée par Cyril Hanouna alors qu’elle n’était pas au journal. «Je trouvais que l’article n’était pas bon, qu’il n’était pas construit sur des faits. Pour moi, il n’avait pas sa place dans le Parisien. Je suis contre le fait de se payer Hanouna gratuitement. Mais des articles non complaisants à son égard, quand ils étaient étayés, on en a publié plein.» 

Lors de sa rencontre, Stéphane Albouy a égalment précisé vouloir cesser la collaboration avec H2o (la société de production de Cyril Hanouna) dans le cas où la prochaine cérémonie des "Etoiles du Parisien" serait à nouveau diffusée la TV.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions