nicolas sarkozy Hier soir dans "Complément d'enquête" sur France 2, enquête sur "Les nouveaux profiteurs de l'immobilier".
Au cours de l'émission, les journalistes ont rencontré une propriétaire avec peu de scrupules, qui a été condamnée pour avoir loué des appartement insalubres.
Pour se défendre, elle explique au journaliste : "Il y a des gens qui ne paient pas leur loyer depuis cinq ans". Avant d'ajouter : "J'ai travaillé toute ma vie comme une négresse, je vis comme une malheureuse".


Vos réactions
Les femmes aiment bien dire:j'ai un cul de négresse...
Ça devrait plutôt faire plaisir aux femmes noires qui sont réputées travailler énormément et faire du bon travail. C'est toujours comme ça que j'ai interprété ce terme et je n'y ai jamais vu du mal.
En revanche, comme lomir, je suis choquée par "nique ta mère" ou "fils de pute"...
Vous, les jeunes des banlieues et les autres ne comprenez pas qu'il s'agit d'un langage populaire et que derrière ce mot, il n'y a rien de péjoratif (rien de méchant, ni de raciste). L'Honorable et adulée Joséphine Baker, qui avait adopté des dizaines d'enfants du monde entier, avait baptisé elle-même sa revue et tous ses FANS la nommaient (sans aucune arrière-pensée) la Négresse, ce qui la charmait de toutes les façons. Ne prenez pas tout au pied de la lettre. Il y a de jolies femmes noires ou black et de beaux messieurs noirs ou black également, la couleur de la peau ne compte pas. Ne traitez pas les gens de p.... sous ce prétexte. Là c'est vous qui envoyez un mauvais signal aux gens.
d' accord avec vous, moi ça me choque plus quand on dit"nike ta mère" ou bien "enfant de pute" etc etc
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?