11/04 12:31

Larmes: Henry-Jean Servat explique pourquoi il a craqué ce midi en direct dans "Morandini Live" en évoquant les abattoirs - VIDEO

Ce matin, Henry-Jean Servat était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Le journaliste a évoqué son engagement pour les animaux aux prochaines élections européennes.

A la fin de son interview, il a craqué en direct. "Je veux parler à tous les gens qui ont des chiens, qui vivent avec des animaux, qui savent ce que c'est. Ils n'ont pas forcément une structuration politique intense pour tel ou tel parti. Il faut qu'ils comprennent qu'ils ont une voix", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter : "C'est beau une civilisation qui s'occupe de persécuter des sans-voix. Le traitement dans les transports d'animaux, dans les abattoirs... J'ai envie de vomir quand on voit ça. Personne n'ose le dire. Au deuxième débat hier soir [sur CNews], il n'y a pas une fois où quelqu'un s'est élevé pour dire 'il faut arrêter ces saloperies'. Moi, je veux dire à haute voix qu'on arrête ces saloperies".

"Je pense à tous ces gens qui aident et qui aiment les animaux... tout le temps d'y aller et de voter pour le parti animaliste", a-t-il conclu, les larmes aux yeux.

Hors antenne, après l'émission, Henry-Jean Servat a expliqué qu'en parlant il a soudain revu dans sa tête des images d'animaux qui sont découpés vivants. Le journaliste a alors eu une montée forte en émotion et les larmes lui sont montées aux yeux. Et de confier : "C'est affreux ! A chaque fois que j'y pense, j'ai envie de pleurer. Je ne comprends pas comment on peut accepter ça dans notre société et que personne ne bouge ou ne prenne de décision".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cloclo80
12/avril/2019 - 08h04
Lucide a écrit :

Comment voulez vous qu'il en soit autrement ? Certaines personnes maltraitent les vieillards dans les EPAHD, alors ils ne vont pas prendre de gants avec les animaux ! Je ne dis pas que ce sont les mêmes personnes qui maltraitent les humains et les animaux, je parle seulement d'état d'esprit ! ! ! ! ! 

Oui vous avez raison . Cet état d'esprit ne grandi pas l'homme . Il est réduit à être considéré comme le cancer de la terre ! Et moi ce qui me fait vomir également, ce sont certains commentaires de débiles .

Portrait de Jilou1994
12/avril/2019 - 04h08
lou jacobs a écrit :

vous avez bien pris vos cachets ?

D'innombrables âmes avant moi ont redécouvert cette sagesse millénaire via la "Bhagavad Gita telle qu'elle est" (c'est la version la plus fidèle traduite du sanskrit et distribuée à près de 10 millions d'exemplaires depuis 1965 dans le monde en plus de trente langues), livre que le président Emmanuel Macron a offert au premier ministre Modi en Inde en 2018. Nous sommes des millions de part le monde à étudier ce texte merveilleux qui est un puits de sagesse pour toute personne sincère. Pas besoin de viande, de médicaments et autres drogues licites ou illicites pour comprendre ce que j'ai évoqué précédemment. Et oui quarante ans d'expérience et d'étude ça aide à discerner pour le bien de tous y compris pour les animaux qui sont comme des enfants et qui devraient avoir le statut de citoyens. Je vis la conscience en paix de ne plus participer à ce massacre inutile d'animaux. Pas la peine d'être malveillant envers les mangeurs de viande et tous ceux qui en font un business. Il faut juste expliquer encore et toujours les tenants et aboutissants et boycotter toute la filière de la viande pour les assécher financièrement. Cette filière ne devrait jamais être subventionnée par les gouvernements. Moi je fais ma part depuis quarante ans, à vous ou pas de nous rejoindre dans ce juste combat idéologique en arrêtant de vous comporter comme une nuée de sauterelles indifférentes aux conséquences planétaires d'un tel aveuglement. Réveillez-vous âmes endormies ! Réveillez-vous pour vous, pour vos proche et pour le monde entier !   

Portrait de Jilou1994
12/avril/2019 - 02h05

Ce qui est désolant c'est que ces mêmes âmes temporairement incarnées dans des corps humains ne savent plus qu'elles devront s'incarner à nouveau dans leurs prochaines vies dans des corps d'animaux pour y subir les mêmes souffrances infligées aux animaux. Puisqu'ils ont participé dans cette vie en les tuant, vendant, transportant, autorisant et en les mangeant, la loi implacable du karma est impartiale et s'applique à l'être humain et seulement à lui s'il mésuse de ce rare privilège d'avoir une forme humaine qui est faite pour progresser en conscience explique clairement les lois de Manu (prononcer Manou en sanskrit). Réveillez-vous âmes endormies ! Réveillez-vous !  réveillez-vous avant que la mort qui peut surgir à chaque instant vienne vous chercher ! Svp, épargnez-vous d'innombrables souffrances et choisissez la voie de la paix et de la prospérité pour vous, votre famille et pour le monde qui est de plus en plus dans un état de désolation à cause de l'avidité qui ronge le coeur des hommes. Êtes-vous si intoxiqués que l'indifférence a pris à ce point possession de vos pensées pour ne plus faire machine arrière ? Bien sûr que non parce que vous avec une conscience et un libre arbitre et Dieu dans votre coeur qui vous accompagne à chaque instant pour vous aider à faire les bons choix, mais aussi pour vous donner l’intelligence pour en faire de mauvais tellement il est impartial, intelligent et renoncé. Alors réfléchissez profondément et agissez comme il vous plaira... Vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été prévenus... Le meilleur à vous serviteurs éternels de l'Absolu. smiley 

Portrait de veg
11/avril/2019 - 21h03
lou jacobs a écrit :

pourquoi cette tendance à vouloir généraliser votre propre cas ?

diplômes j'en ai jusqu'au niveau 7 et  vous ?

ouvrez les yeux: nombre de gens choisissent leur vie, alors que d'autres ont choisi de la subir

Oh qu’il est drôle, et la dernière phrase est bien dans le sujet... niveau BEP à mon avis mais je suis du genre optimiste 

Portrait de veg
11/avril/2019 - 21h00
Philôu.2 a écrit :

Pourtant ce gros lard il en mange de la viande!

Et non, il est végétarien 

Portrait de veg
11/avril/2019 - 20h59
Philomène a écrit :

Pour un niveau 7 comme vous le prétendez ,votre esprit me parait bien étroit .Plutôt que de sévir sur ce site vous devriez diversifier vos connaissances .

Il a un niveau BAC - 7 !

Portrait de Philomène
11/avril/2019 - 20h53
lou jacobs a écrit :

vous avez bien pris vos cachets ?

Pour un niveau 7 comme vous le prétendez ,votre esprit me parait bien étroit .Plutôt que de sévir sur ce site vous devriez diversifier vos connaissances .

Portrait de Gordon_F
11/avril/2019 - 19h01

je suis et resterai un viandare mais effectivement plus de controles svp !!

 

Portrait de veg
11/avril/2019 - 17h19
Citoyen86 a écrit :

Oh les pôvres p'tites bêêêêêtes... lassant cette propagande spéciste.

Faites gaffe, vous me semblez assez bête étant donné votre commentaire... Vous connaissez la definition du mot 'speciste' que vous utilisez à contre sens ?
Portrait de veg
11/avril/2019 - 17h17
NourTV a écrit :

Il faut de tout pour faire un monde mais quelle théâtralité...  J'en demeure sans voix...

Allez donc visiter un abattoir, vous apprendrez ce que c'est de rester sans voix !
Portrait de veg
11/avril/2019 - 17h16
lou jacobs a écrit :

tiens... on dirait qu'AUCHAN et CARREFOUR, ont validé leur diplôme en psychologie...

De quelqu'un qui n'a sans doute aucun diplôme, c'est amusant pour le moins comme réaction
Portrait de Lucide
11/avril/2019 - 14h21

Comment voulez vous qu'il en soit autrement ? Certaines personnes maltraitent les vieillards dans les EPAHD, alors ils ne vont pas prendre de gants avec les animaux ! Je ne dis pas que ce sont les mêmes personnes qui maltraitent les humains et les animaux, je parle seulement d'état d'esprit ! ! ! ! ! 

Portrait de L.illy
11/avril/2019 - 13h44

Bon courage Monsieur dans ce combat noble et important, je sais à quel point c'est difficile quand on est face à des imbéciles incapables de remettre en question leur petit monde nombriliste. Les animaux méritent qu'on se battent pour eux, ils ne sont que pureté et innocence.

J'ai beaucoup de peine quand je vois les images dégueulasses des abattoirs. On vit dans un monde égoïste et cruel malheureusement.. 

Portrait de L.illy
11/avril/2019 - 13h40
Citoyen86 a écrit :

Oh les pôvres p'tites bêêêêêtes... lassant cette propagande spéciste.

Visiblement vous avez le cœur aussi noir que votre esprit. Les gens dénués de compassion envers les animaux sont souvent des sociopathes en devenir.