
La chaîne YouTube "CopyComic" avait publié le 28 janvier dernier deux nouvelles vidéos, égrainant les plagiats potentiels de l'humoriste français Gad Elmaleh. Pendant plus 10 minutes, la chaîne juxtaposait les séquences des spectacles d’humoristes étrangers avec celles de Gad Elmaleh et montrant que les textes étaient souvent très, très proches.
Ce matin, sur Europe 1, Gad Elmaleh répond pour la première fois directement aux attaques de plagiat et aux vidéos mises en ligne par le site CopyComics. Il affirme que les faits de la vie courante ne sont réservés à personne et qu’elles peuvent se retrouver chez des tas d’humoristes.
"Les observations populaires, qui sont présentes dans nos vies, sont les prémices d’un bout comique en stand-up", souligne-t-il. "Une observation qui n’appartient à personne. Par exemple: "Est-ce que vous avez déjà mis un truc dans le micro-onde, vous l’avez fait chauffer, au bout de quatre minutes vous le ressortez, le plat est brûlant et l’intérieur est froid. Ce n’est pas une invention. Mais c’est un point de départ pour écrire un petit sketch", cite Gad Elmaleh.
"C’est une observation qui n’appartient à personne. Après libre à toi de dire ce que tu veux là-dessus", indique-t-il. C’est là que le regard de l’humoriste ressort, faisant qu’à partir de la même observation, les "vannes" sont différentes."
Vos réactions
Charognard !
Je pense qu il n a jamais eu de talent mais un melon énorme !
Il observe parfaitement bien alors jusqu'à reproduire le sketch au mot près....
Plus aucun humour alors pour chiper ceux des autres hein? recycle toi sur l'humanitaire tu seras plus utile .
il est grillé , qu'il dégage et retourne aux states
Devoir se justifier de ne pas avoir de talent, quel talent ^^
mais oui, bien sûr, du copié-collé il a fait sur des sketchs, et ça devient de l'observation.... mais voyons donc !
Bandit !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?