05/04/2019 19:39

Avignon : Deux policiers municipaux retrouvés morts au poste principal, ce vendredi après-midi - Les circonstances restent mystérieuses

Deux policiers municipaux d'Avignon, un homme et une femme, ont été retrouvés morts ce vendredi en fin d'après-midi dans les locaux même du poste central sur la quai Saint Lazare. Les deux fonctionnaires se trouvaient tous les deux seuls dans une pièce du commissariat de la police municipale.

Une arme à feu aurait été découverte à leurs côtés. Il pourrait s'agir d'un "drame passionnel"

L'enquête a été confiée à la sûreté départementale de la police nationale. D'importants moyens de secours et d'enquête ont été dépêchés sur place dès l'alerte donnée vers 17 h 30.

Cécile Helle, le maire d'Avignon, et son adjoint à la sécurité se sont rendus sur les lieux.

Le préfet de Vaucluse était également présent ainsi que le procureur de la République, Philippe Guémas, qui a accepté de donner quelques informations au micro de France Bleu Vaucluse :

19h39: Les deux victimes, un homme et une femme, étaient seuls dans une pièce quand ils ont été découverts, vers 17h30, a indiqué une source policière à l'AFP, confirmant une information de la Provence. Selon cette source, une arme à feu a été retrouvée près des corps.

"Le scénario du drame n'est pas clair, on ne sait pas s'il s'agit d'un double suicide ou d'un meurtre suivi d'un suicide", a expliqué la même source. Une autre source policière a indiqué à l'AFP qu'il "pourrait s'agir d'un crime passionnel". D'après une source policière au Figaro, il s'agirait d'une suicide.

19h01: Deux policiers municipaux ont été retrouvés morts ce vendredi au poste principal d'Avignon situé quai de la Ligne.

 L'homme aurait tiré sur sa compagne avant de retourner l'arme contre lui, selon les premières informations données par plusieurs médias.

Les deux victimes, un homme et une femme, étaient en effet seuls dans une pièce quand ils ont été découverts, vers 17h30, a indiqué une source policière à l'AFP, confirmant une information de la Provence.

De plus, une arme à feu a été retrouvée près des corps.

La police est arrivée sur place ainsi que le procureur de la République.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de elisabeth 14
6/avril/2019 - 06h41
slivovice a écrit :

Confier une arme aux gardes champêtres, c'est comme confier des LBD à la BAC ou à la police politique de macron.

n importe quoi,police politique,mouarffff