sophie davant La journaliste Wendy Bouchard recevra demain au Sénat le prix Richelieu de la Langue française par l'académicien Xavier Darcos.
Le prix Richelieu est un prix littéraire, créé en 1992 par l'association "Défense de la langue Française" (autrefois le "Cercle de presse Richelieu") composée de Paul Camus, Georges Duhamel, Jules Romains et Jean Cocteau, qui vise à récompenser un journaliste pour son bon usage et sa défense de la langue française. Le prix est décerné par l'académicien et président du jury de "Défense de la langue Française".
Le premier lauréat du prix en 1992 était William Leymergie. Wendy Bouchard comptera donc parmi le peu de femmes à avoir été récompensées avec Claire Chazal en 2003, Annette Gerlach et Florence Dauchez en 2006 et Natacha Polony en 2016.
La journaliste d'Europe 1, France 3 et Public Sénat, Wendy Bouchard, a notamment reçu en 2014 le prix de la "Meilleure Emission de Radio" pour "Europe 1 Midi" lors du 16ème Grand Prix des Médias CB News.
Vos réactions
Elle est bonne la frangine !
Elle devrait surtout recevoir un prix du gouvernement: comme bon nombre de ses confrères et consoeurs, elle parle très bien le Macron.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?