03/04/2019 20:18

Le célèbre coiffeur et créateur des salons de coiffure du même nom, Jean-Louis David, est décédé après une longue maladie (BFM TV)

Le célèbre coiffeur, âgé de 85 ans, a succombé à une longue maladie  selon une information de BFMTV.

Le créateur de la chaîne de salons de coiffure s’était retiré en Suisse en 2002 lorsqu’il avait vendu son groupe à l’Américain Regis Corporation, associé à Franck Provost.

Le coiffeur s’est fait connaître dans les années 60 lorsqu’il avait créé la coupe dégradée et avait lancé sa franchise de salons de coiffure implantés partout dans le monde.

Né en 1934 à Paris, Jean-Louis David a grandi dans une famille de coiffeurs. Mais le jeune homme se destine au départ à une carrière dans la mode avant de se diriger vers la coiffure.

Mais c'est dans les années 60 qu'il devient une star de la coiffure grâce à l'invention de la coupe de cheveux dite dégradée considérée comme une révolution dans le monde de la coiffure, puis par différentes innovations.

Il devient alors le coiffeur officiel du festival de Cannes et coiffent toutes les stars qui défilent sur la Croisette.

Dans ces années folles, il côtoie aussi les grands artistes de l'époque comme Andy Warhol, Coco Chanel ou Pierre Bergé. En 1974, le coiffeur devient aussi photographe auprès de grands noms de la photo comme Herb Ritts ou Helmut Newton.

Le groupe Jean-Louis David se constitue en 1976 puis crée un système de franchise de salons de coiffure.

En 1994, près de 1000 salons affichent l'enseigne Jean-Louis David.

Il lance également une gamme de produits cosmétiques, et plus particulièrement de produits capillaires vendus en grande surface parmi lesquels shampoings, chouchous, barrettes, masques et laques. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jacques J.
4/avril/2019 - 00h33
Antilache a écrit :

Oui dans le langage journalistique, longue maladie = sida.
Paix à son âme.

C'est un peu tiré par les cheveux smiley

Portrait de Morlock3
3/avril/2019 - 21h32

R.I.P