03/04/2019 17:01

Etats-Unis: Le Ministère de l'Agriculture a fermé son "abattoir à chatons" après 36 ans d'expérience sur plus de 3.000 animaux

Le Ministère de l'Agriculture américain a annoncé ce mardi avoir mis fin aux expériences pratiquées pendant 36 ans sur plus de 3.000 chatons et chats qui n'ont vécu que dans le but de développer le parasite de la toxoplasmose avant d'être euthanasiés dans un laboratoire public à Beltsville près de Washington, a rapporté Fox5.

Le programme n'était pas secret mais il a fallu attendre mai 2018 pour que l'association White Coat Waste Project le révèle au grand public et alerte des élus du Congrès qui, choqués, ont décidé d'interdire cette pratique. Sous la pression de l'association et des citoyens, le ministère de l'Agriculture a annoncé ce mardi avoir mis fin à l'utilisation de chats -et de chatons  par son Service de recherche agricole, ajoutant que la mission scientifique avait été menée à terme dans ce que le grand public appelle "l'abattoir à chatons".

Autre fait révélé : le laboratoire aurait acheté pendant dix ans jusqu'en 2015 des centaines de chats et de chiens morts de différents pays afin de les faire ingérer aux chats de laboratoire, ce qui a été dénoncé comme du "cannibalisme forcé" de la part de l'association. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lilou.St.Bo
4/avril/2019 - 17h35

Il ne doit, hélas, pas y avoir qu'en Amérique que de telles horreurs existent. À se demander qui de l'homme ou de l'animal est le plus cruel. Sans aucun doute pas ce dernier. Honte à l'humain. 

Portrait de Linoïe
3/avril/2019 - 21h07

Pauvres petites victimes, assassinées...