02/04 14:40

Près de six mois après la légalisation de la consommation du cannabis au Canada, les premiers magasins viennent d'ouvrir dans l'Ontario

Les premiers magasins privés de cannabis ont ouvert lundi en Ontario, suscitant l'engouement des consommateurs de cette province, la plus peuplée du Canada, près de six mois après la légalisation de cette drogue à des fins récréatives.

Depuis la légalisation le 17 octobre, les Ontariens ne pouvaient se procurer du cannabis qu'en commandant en ligne auprès de la société gouvernementale de distribution.

A Toronto, des dizaines de personnes ont campé toute la nuit en face de la seule boutique de cette métropole de près de trois millions d'habitants, à ouvrir ses portes lundi.

"C'est incroyable de pouvoir aller (acheter du cannabis) dans un magasin sans risquer des poursuites, maintenant que c'est légal", témoigne pour l'AFP Stéphanie, après avoir attendu pendant douze heures devant le magasin Hunny Pot.

"Apparemment, ils ont fait un bon boulot de décoration à l'intérieur, c'est sophistiqué", relève David, l'un des premiers clients de cette boutique. "Globalement c'est une expérience très agréable de pouvoir acheter du cannabis récréatif dans un magasin légal, pour adultes".

Ailleurs sur le web

Vos réactions