02/04 10:31

L'une des figures des "gilets jaunes", Maxime Nicolle, relaie sur Internet la rumeur sur les enlèvements d'enfants par des Roms

C'est une rumeur qui a agité les réseaux sociaux la semaine dernière. De nombreux internautes ont relayé une fausse rumeur selon laquelle des Roms auraient kidnappé des enfants. Des informations très vite démenties par la Préfecture de police.

Mais, dimanche dernier, une des figures des "gilets jaunes", Maxime Nicolle, plus connu sous le pseudonyme de Fly Rider, n'a pas hésité à évoquer la rumeur dans une de ses vidéos. "Il y a eu plusieurs tentatives d'enlèvements d'enfants sur Paris ces derniers jours, dont quelques-uns qui ont réussi d'ailleurs. C'est des trucs de malade", a-t-il déclaré. Et d'ajouter : "Il y a un réseau d'enlèvement d'enfants qui est en train d'être dénoncé".

L'Obs rappelle que ce n'est pas la première fois que Fly Rider est pris en flagrant délit de complotisme. Il y a quelques semaines, il évoquait le "Pacte de Marrakech" et accusait Emmanuel Macron de vouloir "vendre" la France.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de domino2008
3/avril/2019 - 07h35

ce type est vraiment un abruti

comment une partie des gilets jaunes peut t'elle le considérer comme un leader ?

inquiétant !!!!!!

Portrait de philipped37
2/avril/2019 - 21h07

J'ai vu sa fiche sur wikipédia. Tout est entièrement à charge contre lui. On devine qui a écrit ces immondices. J'ai donné de l'argent à wikipédia pour qu'il survive. C'est fini.

Portrait de jcfrom06
2/avril/2019 - 19h11
TheBoss a écrit :
les médias bien pensants parlaient de omplotisme au sujet de Pacte de Marrakech jusqu'à ce que l'Allemagne demande réellement à la France de partager son siège à l'ONU. On entend moins ce journal de merde quand il s'agit de dénoncer les Fake News du gouvernement comme le fait que les Gilets Jaunes seraient manipulés par la Russie.

sur ce coup la je serai tenté de poser un diagnostic :

La paranoïa est un trouble du fonctionnement mental qui se manifeste par une méfiance exagérée des autres, une sensation de menace permanente et un sentiment de persécution.

 

Portrait de DIDCAI
2/avril/2019 - 18h57

encore une preuve de la problématique des réseaux sociaux .....

Portrait de nataflo1
2/avril/2019 - 17h54

Pourquoi relayer ses propos????

Portrait de The dream
2/avril/2019 - 17h06
Oh là là MN tu vas avoir des problèmes toi... Tout le monde ne se laisse pas impunément calomnier sans réagir...
Portrait de GreenArrow
2/avril/2019 - 16h36

Le mieux serait quand même d'arrêter de relayer ce mec non ? Car en le mettant comme ça à l'affiche de site média, voir en parlant de lui dans les JT, ça ne fait que lui offrir + de visibilité et propager ses propos complètements complotistes stupides.

Portrait de nina83
2/avril/2019 - 16h06

lui et Drouet passent leur temps à faire du complotisme, ou à manipuler les gens pour les rendre haineux, ce n'est pas nouveau.

Portrait de monette66
2/avril/2019 - 15h08

C'est un benêt jaune celui-là il manipule des tas de GJ qui croient tout ce qui'il dit autant de niaiseries c'est bien triste où va t-on

Portrait de stbx00
2/avril/2019 - 14h17
TheBoss a écrit :
les médias bien pensants parlaient de omplotisme au sujet de Pacte de Marrakech jusqu'à ce que l'Allemagne demande réellement à la France de partager son siège à l'ONU. On entend moins ce journal de merde quand il s'agit de dénoncer les Fake News du gouvernement comme le fait que les Gilets Jaunes seraient manipulés par la Russie.

Mais quel est donc le rapport entre le pacte de Marrakech et la demande de l'Allemagne pour le siège de l'ONU ?

A part le fait que ces 2 infos ont été un vrai catalyseur de fake news je ne vois pas bien...

 

Portrait de 7440
2/avril/2019 - 14h10

Et voilà pourquoi les GJ les vrais ceux de la 1re heure ne voulaient pas de leaders pour justement éviter ce genre de problème...

Portrait de jules09
2/avril/2019 - 11h32

C'est dommage que cet homme est un gilet jaune, il fait beaucoup de mal au mouvement

Portrait de cerise1170
2/avril/2019 - 11h18
Polska a écrit :

Sa nouvelle plume Twitter ( probablement le bourgeois défroqué Juan Branco) dénonce une vidéo sortie de son contexte.

Mieux vaut le regarder s’essayer aux mathématiques, un vrai plaidoyer pour l’eugénisme.

Effectivement sa vidéo sur les chiffres et l'utilisation d'une calculatrice est hilarante!! On dirait presque un sketch!
Portrait de Le_promeneur
2/avril/2019 - 10h58

Sa "notoriété" lui monte à la tête... Faudrait penser a lui dégonfler !!

Portrait de Spooky
2/avril/2019 - 10h53

Mais qu'il la ferme, son combat c'est les gilets jaunes, qu'ils laissent les roms tranquille. La préfecture de police a démenti. Naulleau disait l'autre jour que nicolle voulait rester dans la lumière, je crois qu'il avait raison. 

Portrait de poulpeg
2/avril/2019 - 10h35

Non mais quelle bouse ce type... On a les chefs qu'on mérite...