
Dans Le Figaro, Nicolas Sarkozy n’est pas tendre avec Emmanuel Macron qui selon lui a mal géré la crise des gilets jaunes. Toujours selon le quotidien, l’ancien chef de l’Etat aurait fait part, dès le 7 décembre dernier lors d’un déjeuner, de ses préoccupations à son successeur. Et ces dernières semaines ne semblent pas avoir rassuré l’ancien leader de l’UMP, qui estime que le grand débat organisé pour sortir de la crise n’a pas porté ses fruits.
Si la proximité entre les deux hommes avait inquiété à droite, ces derniers mois auront probablement rassuré son camp.
A tel point que Nicolas Sarkozy en est convaincu, la situation actuelle "finira mal." "À un moment ça va se retourner, et la droite devra être prête", a-t-il prévenu.
Vos réactions
ben oui, hein, il a de l'expérience la gazier !
Il a raison Macron est certes intelligent mais n'est pas capable de gouverner un pays manque d'expérience trop jeune dans la politique
Mais ,qui à ce jour serait capable de faire un bon Président ? On les connait tous et ils ont
échoué aussi !!
Toujours cette mentalité de diviser le peuple les très riches qui sont favorisés et les petites et moyennes classes qui paient qui paient ........ qui continuent à payer et c'est la misère !!!!!!!!
Le grand débat a été trop long il savait très bien ce qui n'allait pas !!! ce que les citoyens réclamaient il ne faut pas avoir fait de grandes études pour comprendre que c'est la misère !!!!
S'il avait réagit tout de suite il n'y aurait pas cette pagaille actuellement !!!!
Quand ils prennent des décisions à leur avantage c'est tout de suite mais là il fallait laisser le temps au temps .......
On a bien vu pour les 80 km/ h : les petites routes dangereuses 80 km/ h les départementales 80km/h !!! il y a un problème de réflexion !!!!
Mais c'est pas possible ses politiciens du passé qui peuvent pas s'empêchés de se faire remarquer par tous les moyens pour faire parler d'eux,ils sont tellement en manque depuis qu'ils sont dans l'ombre que tous les moyens sont bon pour briller a nouveaux
L’abcès démocratique qui a éclaté avec les Gillets Jaunes trouve notamment sa source dans les tres nombreuses promesses non tenues de NS (ex. : référendum d’initiative populaire) ou le deni de démocratie de son predecesseur (2005 : on foule aux pieds le vote des français sur le traité de Lisbonne).
Les 35h (source de revenus moindres des français > les GJ réclament plus de pouvoir d’achat) n’ont pas non plus été abolies par le même NS.
Alors je pense qu’EM a fait du mieux possible et que le « pus » devait sortir de « l’abcès » (pas très belle metaphore mais je n’ai pas trouvé mieux) créé par les actes de NS et de son predecesseur notamment.
Je ne parle pas de FH car avec lui, le pays a perdu 5 ans a ne pas agir.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?