28/03/2019 11:52

Jean-Luc Reichmann réagit pour la 1ère fois à l'arrestation de Christian Quesada: "J'ai la rage qui s'empare de moi!"

Hier, l'ancien candidat des "12 Coups de midi", Christian Quesada, a été mis en examen et écroué pour «corruption de mineur» et «détention et diffusion d’images pédopornographiques». L’homme de 54 ans, qui avait été placé en garde à vue lundi, a reconnu les faits. Il a été placé en détention provisoire à l’issue de sa mise en examen.

Au lendemain de cette annonce, Jean-Luc Reichmann, qui présente le jeu quotidien sur TF1, s'est exprimé pour la première fois sur son compte Twitter. "Cette rage qui s’empare de moi aujourd’hui m’incite, plus que jamais, à continuer mes combats, dont celui de protéger et d’accompagner au mieux nos enfants", déclare-t-il sur le réseau social (voir ci-dessous). Et d'ajouter : "Nous devons rester avant tout unis, et surtout être ensemble sur les réseaux, qui peuvent devenir des fléaux dévastateurs". 

Sur son compte Instagram, l'animateur a posté un message plus long. "Suite à la nouvelle dévastatrice que l’on a tous découvert hier concernant Christian Quesada, je suis ce matin sous le choc et je ne peux qu’exprimer mon sentiment d’horreur, de dégoût et de colère. Je réitère aujourd’hui tout mon respect à la Brigade des Mineurs qui fait un travail remarquable au quotidien, et également à toutes les personnes qui travaillent à combattre ces prédateurs qui peuvent, de près ou de loin, nous côtoyer", indique-t-il.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de The dream
30/mars/2019 - 09h07
Franchement entre les preuves matérielles accablantes contre lui et ses aveux, et même si en effet il n'a pas encore été jugé, tout porte à croire que Quesada est bien coupable des faits inexcusables de pédophilie dont il est soupçonné. En conséquence sa détention préventive semble totalement justifiée, et espérons que cette pourriture sera prochainement lourdement condamnée.
Portrait de The dream
30/mars/2019 - 08h45
slivovice a écrit :

Vous connaissez un jeu télé qui vérifie le casier judiciaire?

Oui, " les chiffres et les lettres ", ah non pardon ils ne vérifient pas si les candidats ont un casier judiciaire mais s'ils ont bien la carte vermeil... smiley
Portrait de swatss
28/mars/2019 - 14h56
seb2746 a écrit :

Qu'il y ait enquête et arrestation n'implique pas que la personne soit celle arrêté surtout sur de la cybercriminalité ou pédophilie via internet.

Il peut y avoir vol d'IP, plusieurs personne dans le foyer et autres par exemple.

On peut aussi se tromper complètement, cela arrive.

La présomption d'innocence existe pour ça justement, comme je l'ai noté, on a juste une info non vérifiée qu'on diffuse sans droit de réponse de l'intéressé ou son avocat.

Je n'ai pas à être fan de ce monsieur ou pas, c'est juste qu'il y a des droits pour les citoyens, perso si il est coupable c'est qu'un sale pervers de merde, sinon on pourra dire qu'il y a eu une grosse erreur judiciaire (volontaire ou pas).

hein ?

Et le fait d'avoir reconnue être en possession sur son ordi d'images à caractère pédophile.

C'est aussi un vole d'IP dû à l'utilisation de son voisin qui est venue chez lui télécharger ses images dégueulasses , à moins que se soit sous la contrainte du FBI-KGB-CIA-DGSE-MMS-SIS qu'il admet avoir fait ça....

Portrait de bichon33
28/mars/2019 - 14h54
Philou.2 a écrit :

Tout le monde est surpris !! Et évidemment écœuré par ce type  qui derrière les apparences plutôt sympathique se cache un monstre pervers et narcissique ! 

Jamais vu ce monsieur.Je ne regarde jamais la télé avant le début de soirée.

Portrait de nina83
28/mars/2019 - 14h37

trop de gens se taisent aussi, combien de "victimes" restent silencieuses, c'est grâce au témoignage d'une jeune femme qu'il a été finalement arrêté, j'espère que d'autres parleront, que d'autres seront interceptés. Il va être bien accueilli Quessada en prison, ça va être sa fête.....

Portrait de enidron1
28/mars/2019 - 14h10

Dans internet, la présomption d'innocence c'est que pour les pédophile et le homme politique, les autres affaires et souvent beaucoup moins grave, vous hésitez pas à condamner en avance 

Portrait de Greenday2013
28/mars/2019 - 13h27
Mikah2307 a écrit :

reichman a tout simplement fait une pirouette sémantique: je parle des faits mais je n'incrimine pas l'individu!

Il attend peut-être un jugement, avant d'accuser une personne 5 minutes après la découverte de l'affaire.

Portrait de 10
28/mars/2019 - 13h09
59 a écrit :

Jean LUC brigade des mineurs

+10

Portrait de flipo52
28/mars/2019 - 12h47

je vois de quoi aurait peur reichman il n est pas responsable des actes de ses candidats quand meme

Portrait de Spooky
28/mars/2019 - 12h28
Clovisb a écrit :

Il fait tout pour ne pas le citer, peur de quelquechoses jean Luc??

Il est plutôt déçu qu autre chose de cette personne qui l'a eu à côté de lui pendant des semaines. De quoi il aurait peur pour ne pas le citer, ce n'est pas lui qui a merder. 

Portrait de poulpeg
28/mars/2019 - 12h10
Clovisb a écrit :

Il fait tout pour ne pas le citer, peur de quelquechoses jean Luc??

peur de qui ? de quoi ? Ce mec n'est personne et en plus, il est pestiféré à vie désormais... C'est juste une manière de s'exprimer sans lui donner davantage d'importance...

Portrait de 59
28/mars/2019 - 12h00 - depuis l'application mobile

Jean LUC brigade des mineurs