26/03 16:00

Par manque de combinaisons de taille M, la sortie spatiale historique de deux femmes annulée par la NASA !

La Nasa a annulé hier la sortie dans l'espace 100% féminine qui était prévue pour ce vendredi, car il manque une combinaison spatiale de la bonne taille dans la Station spatiale internationale (ISS).

Christina Koch devait à l'origine être accompagnée de sa compatriote Anne McClain, ce qui aurait constitué une première historique. Elle effectuera à la place une sortie dans l'espace avec l'Américain Nick Hague. A ce jour, seuls des hommes ou un homme et une femme ont effectué des sorties depuis le début de l'assemblage de la station en 1998, soit 214 sorties à ce jour.

Lors d'une sortie la semaine dernière avec Nick Hague, Anne McClain s'est aperçue que la taille «medium» de la partie supérieure dure du torse de la combinaison lui convenait mieux, selon un communiqué de la Nasa. «Comme un seul torse de taille moyenne peut être préparé d'ici le vendredi 29 mars, Koch le portera», a indiqué l'agence spatiale. 

Pourquoi la NASA n'avait-elle pas prévu ce problème de taille ? «Nous faisons de notre mieux pour anticiper les tailles de combinaisons dont aura besoin chaque astronaute, en fonction de la taille avec laquelle il s'est entraîné», a répondu Brandi Dean, la porte-parole. «Mais la taille peut évoluer quand ils sont en orbite, en raison des changements que la vie en micropesanteur peut provoquer dans le corps». a t-elle ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Riquet
27/mars/2019 - 07h06

Osef !

Portrait de jarod.26
26/mars/2019 - 16h55
c'est nikel elles s'occuperont de la cuisine, du ménage etc ... smileysmiley