26/03 07:30

Panique à bord à bord d'un TGV reliant Paris à Brest quand un homme encagoulé et possiblement armé a été neutralisé par plusieurs passagers

Un individu, âgé de 35 ans, sans emploi et originaire de Chambéry, est monté à bord d'un TGV reliant Paris à Brest ce lundi. Mais rapidement, son comportement a intrigué les passagers du train.

Puis l'homme a enfilé une cagoule et une femme s'est écriée "il est armé", provoquant un début de panique dans le train, selon la même source. Il a d'abord été maîtrisé par trois passagers, dont un gendarme hors service, avant d'être arrêté par des fonctionnaires de la Police aux frontières qui étaient en mission de sécurisation du train, selon une source proche de l'enquête.

"Ça ne semble pas être du terrorisme", a déclaré le procureur de Saint-Brieuc, Bertrand Leclerc, évoquant plutôt un "comportement un peu délirant".

"Il disait des choses comme 'je vais leur casser la gueule' sans s'adresser à quelqu'un en particulier. Et il allait aux toilettes avec ses valises, selon des témoins", a notamment expliqué le procureur.

Aucune arme n'a été retrouvée sur lui ni dans le wagon. "Il n'est pas acquis qu'il ait été armé ni qu'il ait menacé des gens en particulier", a indiqué le procureur. Placé en garde à vue, l'homme devrait être soumis à une expertise psychiatrique. Un passager du train a décrit un "homme bizarre, agité" qui "essayait de bloquer les portes".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dumur et Biscarra
26/mars/2019 - 08h26

Tout est bien qui finit bien !

Portrait de jarod.26
26/mars/2019 - 08h04
ça serait intéressant de connaître son identité smiley
Portrait de nina83
26/mars/2019 - 07h51

Après Disneyland, le train, les gens sont à cran !