
La brasserie Le Fouquet's, pillée et brûlée samedi lors de la manifestation des gilets jaunes sur les Champs-Élysées à Paris, restera fermée "pour une période estimée à ce stade à plusieurs mois", à la suite de "dégâts considérables", a indiqué l'établissement à l'AFP vendredi.
Lors de la 18e journée de mobilisation du mouvement, 91 commerces ont subi de lourdes dégradations sur la plus belle avenue du monde et ses environs, selon le bilan de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris, dont des cafés-restaurants et des kiosques à journaux.
"Toutes les dispositions seront prises pour que les collaborateurs de la Brasserie Fouquet's ne soient pas pénalisés: leur salaire sera intégralement maintenu durant cette période et ceux qui le souhaiteront pourront bénéficier d'un reclassement interne au sein du groupe", précise la direction dans son communiqué.
En revanche, l'hôtel Fouquet's situé au-dessus de l'établissement, fonctionne normalement, a-t-on indiqué.
Vos réactions
Pauvre sarko il va devoir se trouver une nouvelle cantine. mais sérieux on s en fiche il y a plus grave comme les gens qui ont perdu un oeil ou une main
Mais sinon a part ça.. ca met également des personnes en chomage technique ... Et la plupart des serveurs comptent beaucoup sur les pourboires qu'ils reçoivent ... Ils pensent attaqué des grands noms mais au final c'est les petits qui vont etre touché...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?