24/03 16:01

Le nouveau livre de la chef Babette de Rozières "Toujours se relever" , vient de sortir en librairie aux éditions Orphie

Le nouveau livre de Babette de Rozières, un roman autobiographique intitulé "Toujours se relever" vient de sortir en librairie aux éditions Orphie. 

Résumé: Qui ne connaît pas « Babette » ? Cette célébrité au parcours formidable, salué par de nombreux prix et distinctions. Tout à la fois chef de cuisine, créatrice d’entreprises, animatrice de télévision et même élue, Babette est d’abord une femme dynamique, péttillante, attachante, capable de nous emmener à travers ses différentes activités dans un tourbillon épicé et ensoleillé de goûts, de saveurs, de couleurs.

Mais qui connaît vraiment Elizabeth ? Derrière les paillettes de la télévision et le chic des belles tables, bien loin d’un conte de fées, c’est une autre facette de sa vie que nous découvrons ici.

Avant de devenir l’ambassadrice respectée de la culture créole et de la bonne cuisine, Babette a affronté le racisme, la misogynie, mais aussi les coups bas, les trahisons et la violence, parfois même de ses plus proches. Des Antilles à Paris, des arrières cuisines aux lieux de pouvoir, Babette nous invite ici à un voyage au coeur de sa vie. Elle nous fait revivre ici le bouleversant parcours d’une vie contre vents et marées. Pour la première fois, elle met son cœur à nu.

Ailleurs sur le web

Vos réactions