20/03/2019 10:09

Le policier accusé de vol de maillots du PSG samedi dernier sur les Champs-Elysées procédait en réalité à une saisie de produits volés

Ce sont des images qui ont provoqué la polémique et de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux samedi dernier. Alors que de nombreuses boutiques des Champs-Elysées à Paris étaient saccagées lors de l'acte 18 des "gilets jaunes", Rémy Buisine du site Brut filmait un policier en train de mettre des maillots du PSG dans un sac.

Très vite, les internautes ont dénoncé le vol des articles par l'agent, sauf que, selon LCI, le policier n'a pas récupéré les maillots. D'après nos confrères, dans le procès-verbal qu'il a rédigé, il explique qu'il a procédé à l'interpellation d'un individu, âgé d'une vingtaine d'années, qui tentait de s’échapper d’une boutique vandalisée sur les Champs-Elysées. L'homme a été arrêté pour "vol en réunion avec dégradations".

LCI explique que, sur le même PV, l'agent a fait l'inventaire des produits qui ont été volés. "18 articles sont décrits très précisément par le policier, avec à chaque fois la valeur de l’objet. Le préjudice est estimé à 2.004 euros", ajoutent nos confrères. Les articles ont ensuite été remis à un officier de police judiciaire.

A l'heure actuelle, le policier n'a pas été entendu alors qu'une enquête de l'IGPN a été ouverte.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Yoko69
20/mars/2019 - 18h09
Philou.2 a écrit :

franchement j'ai jamais cru à un vol !! 

Bonjour, 

Il y a 3 pages, vous accusiez les policiers de pire encore, de se servir des gilets jaunes comme de voiture-bélier ! 

Honte à vous de mentir ainsi !

Portrait de B612
20/mars/2019 - 17h38

On peut bien voir sur une autre vidéo qui provient d'une agence de presse fournisseur de contenus pour les médias, ce qui se passe avant la scène du CRS qui range les articles dans un sac-à-dos, et il s'agit effectivement d'une interpellation.

Vidéo : Gilets jaunes Acte 18 - Violence inouïe scènes d'insurrection / Paris - France 16 mars 2019 (à partir de 2h22mns et quelques secondes).

Un peu rapide de traiter ce CRS de voleur parce qu'il ramasse des articles tombés à terre après une interpellation. Ca peut être effectivement pour avoir les preuves du vol.

Et si Remy Buisine se fait molester, c'est plutôt à mon avis pour qu'il s'éloigne du cordon de CRS formé pour sécuriser la boutique, autour duquel il s'était un peu trop rapproché. Le policier ayant certes été un peu trop expéditif en le matraquant tout de suite.

Portrait de cigal40
20/mars/2019 - 14h13

 ahah voilaa !!!!!  lol on  avait pas  compris  !!!!!

Portrait de Micheldu17.02
20/mars/2019 - 11h56

smileysmileysmileysmileysmiley  smiley

Portrait de Jse
20/mars/2019 - 10h58

Ce n'est pas possible un policier ne peut pas voler ............

enfin on va faire semblant de le croire ........