
Dans une lettre ouverte adressée au préfet de La Réunion, Brigitte Bardot, dénonce la situation à La Réunion et insulte au passage ses habitants. En interpellant le préfet sur la maltraitance animale dans l'île qu'elle qualifie "l'île du diable", elle qualifie les Réunionnais d'"autochtones" qui "ont gardé leurs gênes de sauvages".
Dès les premières lignes citées par les chaîne publique la Première, Brigitte Bardot explique qu'elle est "débordée, envahie par des lettres dénonçant la barbarie que les Réunionnais exercent sur les animaux".
"Cette île qu’ils appellent "l’île du diable " est la seule parmi tous les départements et territoires d’outre-mer français qui continue à se conduire aussi sauvagement avec les animaux".
Elle ajoute : "Les autochtones ont gardé leurs gênes de sauvages, mais les lois françaises sont faites pour être respectées et c’est votre fonction de les mettre en applications".
Brigitte Bardot s'en prend aux Réunionnais et au préfet. Elle dénonce "la cruauté envers les animaux, le manque de soin, l'errance animale", alors que " vous autorisez les fêtes indiennes Tamoul avec décapitations de chèvres et boucs en offrandes à leurs Dieux et dont les abats jetés à la mer attirent les requins… d’où les attaques !"
Et d'ajouter : "tout ça a des réminiscences de cannibalisme des siècles passés et devraient être interdites".
En conclusion de ce courrier, Brigitte Bardot va encore plus loin :
"J’ai honte de cette île, de la sauvagerie qui y règne encore, des risques que prennent les êtres humains qui tentent au péril de leurs vies de sauver des chiens, des chats pris pour cible par une population dégénérée encore imprégnée des coutumes ancestrales, des traditions barbares qui sont leurs souches".
Elle demande au préfet de "faire preuve de courage" et de "rendre à cette île démoniaque un peu de l’humanité qu’elle a perdue".
.
La ministre des Outre-mer, Annick Girardin, a réagi au courrier de Brigitte Bardot. "Si ce courrier est authentique, il appelle une réponse claire : le préfet de La Réunion déposera dès demain une plainte à laquelle je m'associerai", annonce-t-elle sur Twitter.
.
Vos réactions
En métropole , vous avez les raciste , les pedophiles, les meurtrier, les homophobes, les maison de retraite qui frappent les anciens, les violeurs, les voleurs, les corrompues, mais ici on met pas tous le monde dans le même bateau....
Et oui c’est facile de juger tout un peuple sur ce que disent les médias .... combien d’entre vous sont déjà venu à la reunion ? Savez vous au moins ou nous somme situé sur le globe ?...
Avez vous vu les reportages où des pêcheurs appâtent les requins avec des petits chiens vivants, évidemment, ils faut qu'ils se débattent) qu'ils blessent pour qu'ils saignent et ce sont généralement des chiens volés, là c'était des caniches. Même si on peut contester ses méthode, il n'y a bien qu'elle pour oser dire ce qu'elle pense à qui elle veut, c'est une militante de la cause animale à fond. Ses propos ne sont pas plus violents que ceux des GJ qui ont recours à la violence pour se faire entendre...mais eux, c'est normal !...
C'est aussi violent que si un salopard osait un jour traiter les Français de "Gaulois réfractaires" !!!
Je n'ose même pas imaginer ...
on pourrait même imaginer que ce "salopard" se tape une "vieille" !!
Le terme vieille est le nom vernaculaire désignant en français principalement deux espèces de poissons du genre Labrus, la vieille commune et la vieille coquette, mais ce nom peut être porté par d'autres espèces. Ce nom est utilisé dans une composition comme dans petite vieille. Wikipédia
@dororo pauvre de vous, les tamouls ne sont pas noirs, mais indiens. Juste à vous lire on devine tout de suite pour qui tu vote!!! Ah oui, qui emmerde la France tous Les samedi depuis 18 semaines? C’est aussi les noirs? Les colonisations et les indiens d’Amérique c’est aussi eux?
la vieillesse est un naufrage !!!!!
Je l’aime ma Brigitte
Pourtant ca devrait l’arranger des cannibales, ils touchent pas aux animaux pendant qu’ils se mangent entre eux
Elle est allée bien trop loin mais bon à la Réunion, on chasse les requins avec chiens et chats vivants comme appàt. Voir les photos de chiens hameçonnés.
@morrigan13 je vie à la reunion et ça c’est fini depuis de nombreuse année , dailleur la chasse au requins est interdite....
Boudiou d'crévindiou d'cornes de boucs ! Elle n'y va pas d'main morte !

Cornes de bouc ...satanique !!
C'est aussi violent que si un salopard osait un jour traiter les Français de "Gaulois réfractaires" !!!
Je n'ose même pas imaginer ...
C'est pire ! Gènes de sauvages ! barbares ! cannibales !!
manque plus qu'ectoplasmes ,sapajous,patagons de zoulou ,papou des Carpates etc etc
Et c'est cette mégère dégénérée qui ose parler d'une "population dégénérée". Il serait temps qu'elle passe l'arme à gauche qu'elle arrête avec ses saillies verbales digne d'une sorcière de Salem...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?