19/03 17:38

Brigitte Bardot écrit au Préfet de la Réunion et dénonce "une population dégénérée" avec des "réminiscences de cannibalisme" mettant en exergue la maltraitance animale - La ministre des Outre-mer va porter plainte

Dans une lettre ouverte adressée au préfet de La Réunion, Brigitte Bardot, dénonce la situation à La Réunion et insulte au passage ses habitants. En interpellant le préfet sur la maltraitance animale dans l'île qu'elle qualifie "l'île du diable", elle qualifie les Réunionnais d'"autochtones" qui "ont gardé leurs gênes de sauvages".

Dès les premières lignes citées par les chaîne publique la Première, Brigitte Bardot explique qu'elle est "débordée, envahie par des lettres dénonçant la barbarie que les Réunionnais exercent sur les animaux".

"Cette île qu’ils appellent "l’île du diable " est la seule parmi tous les départements et territoires d’outre-mer français qui continue à se conduire aussi sauvagement avec les animaux".

Elle ajoute : "Les autochtones ont gardé leurs gênes de sauvages, mais les lois françaises sont faites pour être respectées et c’est votre fonction de les mettre en applications".

Brigitte Bardot s'en prend aux Réunionnais et au préfet. Elle dénonce "la cruauté envers les animaux, le manque de soin, l'errance animale", alors que " vous autorisez les fêtes indiennes Tamoul avec décapitations de chèvres et boucs en offrandes à leurs Dieux et dont les abats jetés à la mer attirent les requins… d’où les attaques !"

Et d'ajouter : "tout ça a des réminiscences de cannibalisme des siècles passés et devraient être interdites".

En conclusion de ce courrier, Brigitte Bardot va encore plus loin :

"J’ai honte de cette île, de la sauvagerie qui y règne encore, des risques que prennent les êtres humains qui tentent au péril de leurs vies de sauver des chiens, des chats pris pour cible par une population dégénérée encore imprégnée des coutumes ancestrales, des traditions barbares qui sont leurs souches".

Elle demande au préfet de "faire preuve de courage" et de "rendre à cette île démoniaque un peu de l’humanité qu’elle a perdue".

.

La ministre des Outre-mer, Annick Girardin, a réagi au courrier de Brigitte Bardot. "Si ce courrier est authentique, il appelle une réponse claire : le préfet de La Réunion déposera dès demain une plainte à laquelle je m'associerai", annonce-t-elle sur Twitter.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lilou.St.Bo
21/mars/2019 - 10h10

Brigite Bardot est une très grande dame dont beaucoup d'entre nous devraient prendre modèle. Elle a tout mon soutien. 

Portrait de Amexx
20/mars/2019 - 19h01 - depuis l'application mobile

En métropole , vous avez les raciste , les pedophiles, les meurtrier, les homophobes, les maison de retraite qui frappent les anciens, les violeurs, les voleurs, les corrompues, mais ici on met pas tous le monde dans le même bateau....
Et oui c’est facile de juger tout un peuple sur ce que disent les médias .... combien d’entre vous sont déjà venu à la reunion ? Savez vous au moins ou nous somme situé sur le globe ?...

Portrait de lucieat
20/mars/2019 - 07h57

Avez vous vu les reportages où des pêcheurs appâtent les requins avec des petits chiens vivants, évidemment, ils faut qu'ils se débattent) qu'ils blessent pour qu'ils saignent et ce sont généralement des chiens volés, là c'était des caniches. Même si on peut contester ses méthode, il n'y a bien qu'elle pour oser dire ce qu'elle pense à qui elle veut, c'est une militante de la cause animale à fond. Ses propos ne sont pas plus violents que ceux des GJ qui ont recours à la violence pour se faire entendre...mais eux, c'est normal !...

Portrait de JP67
20/mars/2019 - 06h44
hamilton a écrit :

C'est aussi violent que si un salopard osait un jour traiter les Français de "Gaulois réfractaires" !!!

Je n'ose même pas imaginer ...

on pourrait même imaginer que ce "salopard" se tape une "vieille" !!

Le terme vieille est le nom vernaculaire désignant en français principalement deux espèces de poissons du genre Labrus, la vieille commune et la vieille coquette, mais ce nom peut être porté par d'autres espèces. Ce nom est utilisé dans une composition comme dans petite vieille. Wikipédia

Portrait de Dragon75
19/mars/2019 - 22h37 - depuis l'application mobile
dororo a écrit :
Il n'y a plus qu'elle qui dit la vérité. On est à un tel point de lâcheté généralisée que si des noirs se mettaient à bouffer des bébés dans la rue, personne ne dirait rien, par peur d'être traité de raciste. J'ai pu voir l'état dans lequel ils ont mis quelques chiens, ces gens sont vraiment des monstres mais comme ils sont noirs on a juste le droit de leur lécher le cul. Je pense qu'il est grand temps qu'on arrête de se ruiner avec ces territoires qui ne servent à rien et qu'on laisse ces populations revenir très vite au stade primitif qu'elles n'auraient jamais du quitter. Comme ça au lieu de passer leur temps à torturer des animaux et gratter les allocs, ils se boufferont entre eux et la nature fera son oeuvre.

@dororo pauvre de vous, les tamouls ne sont pas noirs, mais indiens. Juste à vous lire on devine tout de suite pour qui tu vote!!! Ah oui, qui emmerde la France tous Les samedi depuis 18 semaines? C’est aussi les noirs? Les colonisations et les indiens d’Amérique c’est aussi eux?

Portrait de Baron Poussiere
19/mars/2019 - 22h27

Madame la Ministre a parfaitement raison de porter plainte contre ces Réunionnais qui pratiquent le cannibalisme! Ca n'a que trop duré!!!!

smileysmiley

Portrait de jcfrom06
19/mars/2019 - 20h57

la vieillesse est un naufrage !!!!!

Portrait de GreenArrow
19/mars/2019 - 20h52

Complètement folle... Et pendant ce temps elle continue de soutenir les GJ qui saccages le pays.

Portrait de easyboy75
19/mars/2019 - 20h49 - depuis l'application mobile

Je l’aime ma Brigitte

Portrait de Marie 3903
19/mars/2019 - 20h24

Ce n'est pas beau de vieillir, elle aurait mieux fallu s'occuper de son fils

Portrait de Fanlabiz
19/mars/2019 - 20h23 - depuis l'application mobile

Pourtant ca devrait l’arranger des cannibales, ils touchent pas aux animaux pendant qu’ils se mangent entre eux

Portrait de EyeOftheTiger

..sans doute affaibli ...

Portrait de EyeOftheTiger

Son combat pour les animaux est remarquable mais son cerveau est sans doute par toutes ses idées dégénérées d’extrême-droite .

Portrait de monette66
19/mars/2019 - 19h09

Que sont donc devenues nos bonnes vieilles grand-mères?

Portrait de Amexx
19/mars/2019 - 19h04 - depuis l'application mobile
morrigan13 a écrit :

Elle est allée bien trop loin mais bon à la Réunion, on chasse les requins avec chiens et chats vivants comme appàt. Voir les photos de chiens hameçonnés.

@morrigan13 je vie à la reunion et ça c’est fini depuis de nombreuse année , dailleur la chasse au requins est interdite....

Portrait de bichon33
19/mars/2019 - 18h59
Wouhpinaise a écrit :

Boudiou d'crévindiou d'cornes de boucs ! Elle n'y va pas d'main morte ! :X:)

smiley

 

Cornes de bouc ...satanique !! smiley

Portrait de La Rombière.
19/mars/2019 - 18h55

C'est une vraie grande Dame !

Portrait de Wouhpinaise
19/mars/2019 - 18h35

Boudiou d'crévindiou d'cornes de boucs ! Elle n'y va pas d'main morte ! smileysmiley

Portrait de bichon33
19/mars/2019 - 18h25
hamilton a écrit :

C'est aussi violent que si un salopard osait un jour traiter les Français de "Gaulois réfractaires" !!!

Je n'ose même pas imaginer ...

C'est pire ! Gènes de sauvages ! barbares ! cannibales !!

manque plus qu'ectoplasmes ,sapajous,patagons de zoulou ,papou des Carpates etc etc

Portrait de Balek
19/mars/2019 - 18h00

Et c'est cette mégère dégénérée qui ose parler d'une "population dégénérée". Il serait temps  qu'elle passe l'arme à gauche qu'elle arrête avec ses saillies verbales digne d'une sorcière de Salem...

Portrait de freemoto
19/mars/2019 - 17h48

Facho décomplexée, ça fait peur