La Société Miss France répond aux attaques de Fontenay
Après les déclarations de Geneviève de Fontenay de ce week-end, la société Miss France a tenu à réagir ce lundi par le biais d'un communiqué de presse que voici:
"Contrairement aux propos de Geneviève de Fontenay dans l'AFP le samedi 8mai 2010, la Société Miss France filiale du groupe Endemol tient à rectifier que le concours ayant lieu en décembre prochain sur TF1 sera bien sous l'égide de Miss France et intitulé Miss France et non autrement, la Société Miss France étant la seule détentrice de la marque Miss France depuis son rachat en 2002 par le groupe Endemol.
Le référé de jeudi 6 mai a été diligenté par la société de Monsieur Bernard Pichard qui a refusé le partenariat offert par la SMF pour l'élection de décembre 2010. La société de Monsieur Pichard a bénéficié du soutien du Comité de Madame de Fontenay dans le cadre de cette action en référé.
Il a été jugé par le tribunal de commerce de Rennes que la société de Monsieur Pichard a été à l'origine de la rupture des relations avec la Société Miss France et que le Comité n'était plus autorisé à faire usage de la marque Miss France ni à intervenir dans l'élection 2011. L'élection de Miss France est organisée dans le respect et la dignité candidates.
La SMF rappelle que Kelly Bochenko a été élue par une organisation dépendante de Geneviève de Fontenay et non de la Société Miss France, organisation qui d'ailleurs ne conclura pas de partenariat avec la société Miss France cette année...La volonté affichée de Xavier de Fontenay et Geneviève De Fontenay de remonter un concours parallèle contrevient à l'engagement, toujours applicable pour Geneviève de Fontenay, de non concurrence figurant dans les accords conclus en 2002 et que Geneviève de Fontenay a réitérés en 2006 lorsque son mandat social de directrice générale déléguée de la Société Miss France a été renouvelé.
Madame de Fontenay, qui n’était pas salariée de la Société Miss France, prend le prétexte de l’action qu’elle vient d’engager devant le conseil de prud’hommes pour se libérer par avance et de son propre chef, de l’engagement de non‐concurrence qu’elle a pourtant signé. La Société Miss France va devoir en conséquence engager une action devant les tribunaux afin de faire appliquer les accords que Madame de Fontenay a signés, mais qu’elle n’entend pas respecter.
Mme de Fontenay, qui se livre à une campagne de dénigrement systématique de la société Miss France, répand également de fausses informations sur le soutien des délégués locaux. Sur 32 délégués locaux en 2009, 17 ont d'ores et déjà exprimé leur volonté de rejoindre la société Miss France.
Pour les régions où les délégués historiques ne souhaitent pas établir de partenariat avec la Société Miss France, de nouveaux délégués régionaux,souhaitant adhérer aux principes déontologiques chers à la société Miss France, seront impliqués et permettront à l’intégralité des régions d'être ainsi représentées, comme il se doit, lors de la finale de l’élection Miss France 2011 sur TF1 en décembre prochain.
Ailleurs sur le web
Vos réactions
tout ca pour voir un défilé de conneries a la télé............. c'est qu'il doit y en avoir du fric a prendre pour endemol et pour les présentateurs!!! et c'est vous qui payé bande de nazes...........................
Quel panier de crabes
A son âge je me coulerais une retraite heureuse.
Et... cela nous change des "Experts"... le feuilleton de l' année ;ceci dit, je m' en balance comme de l' an 40...:mrgreen:
Deja que je trouve ses élections d' un ringard pas possible,alors cette gueguerre me fait sourire.
Je vais aller voir pour comprendre un peu mieux cette guerre Fontenay / Endemol. De toute façon Geneviève de F n'aurait jamais dû revendre sa boite à Endemol.
j'attends son concours avec impatience !
vive Geneviève et vive la creation de son concours
ça suffit la Famille de Fontenay.c'est indécent avec ce que vous avez touché pour la vente de votre société de revenir sur le devant de la scène et de recréer une autre société de miss..faire des histoires va finir par nous lasser.vous saviez ce que vous faisiez en vendant à Endemol.et pour remonter une société,il va falloir investir;avec vos propre argent?
quel bordel cette histoire pour un truc dont tout le monde se fout :lol:
Et que faites-vous du comité Miss France Jean Raibaut qui éliera sa 60éme Miss France en décembre ?
Le 3 juin 2010 aura lieu à Meaux un procès devant les tribunaux .
Qui veut en savoir davantage ?:?:
Ras le bol de cette histoire.
Pour que qui s'étonnent que gdf trouvent à redire alors qu'elle à vendu "sa société". Perso je vois tout à fait le cas de la personne qui à créé et montée son entreprise et qui, au moment de la retraite, est rachetée par une société, et ensuite cette société transforme totalement ce qu'était l'entreprise... Mouais, en me relisant ce n'est pas très clair mais je me suis compris.
ce blog n'existerait pas ;)
+5 ..... parce que tu le vaux bien !;)
Tiens et si on demandait au fiston il est où le pognon !
Je le vois pas "travailler" lui ?
Je ne vois pas bien où tu veux en venir ?
Bonne question !!! Elle qui se targue de franchise et de sincérité, qu'elle nous dise ce qu'elle a fait de cet argent !!! *Etre "obligée de travailler", alors qu'il y a moins de 8 ans, elle a touché plus de 5 millions d'Euros... Non mais !!!
Imaginons une France où Endemol n'existerait pas : qu'est-ce que certains posteurs de ce blog s'emmerderaient !!!!!
Mais oersonne (à ma connaissance) ne lui a mis un pistolet sur la tempe pour qu'elle vende sa Société à Endemol !!!
Bien dit
GDF s'est coulée toute seule en vendant !
Quant à ST elle a accepté le poste lorsque GDF était encore dans le groupe, elle l'a même encouragée en précisant que c'était la bonne personne pour cette place.
Tout pareil.
Étrange. Depuis "l'affaire" Valérie Bègues, j'étais vraiment contre Geneviève de Fontenay, toutes ses déclarations étaient haineuses. Pour Kelly Bochenko, c'était un peu différend... Mais maintenant, je serai plus pour que gdf refasse un concours. En tout cas, je boycotte absolument tout ce que produit endemol, je hais cette société et tout ce qu'elle représente. Donc pour moi, le comité miss France et le concours c'est terminé.
Je suis entièrement de ton avis...
Si GdF était cohérente, elle rendrait le pognon qu'Endemol lui a versé puis créerait son nouveau comité, mais elle ne le fera pas, elle aime trop les sous la Geneviève !
A moins qu'elle ait tout refilé à sa copine Arlette Laguier
:mrgreen:
Que d'explications ... d'un coté cela fait encore parler de Miss France ... pas fou Endemol et sylvie Tellier !
Chère Geneviève, tu as vendu, t'as pris des sous, maintenant faut partir et surtout se débarrasser du truc qui te sert de fils.
Débile ..... vois pas d'autres mots
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?