19/03/2019 07:31

Le nageur Florent Mandaudou qui avait arrêté sa carrière en 2016 annonce qu'il va reprendre la compétition en vue des Jeux Olympiques de Tokyo, en 2020

C'est un retour qui n'était pas annoncé... Dans un entretien exclusif accordé à l'Equipe, Florent Manaudou annonce qu'il va reprendre la compétition en vue des Jeux Olympiques de Tokyo, en 2020.

Le champion olympique du 50m nage libre avait choisi de mettre sa carrière entre parenthèses en septembre 2016 pour se consacrer au handball, au sein du club d'Aix-en-Provence. 

Le Français s'est confié au journal l'Equipe, expliquant qu'il souhaitait revenir à la compétition en vue des Jeux Olympiques 2020:

"Ca fait de longs mois que je réfléchis. J'ai envie de reprendre la compétition. Depuis quelques temps, ça me manque de plus en plus. J'ai pris beaucoup de plaisir à faire les choses que j'avais envie de faire depuis longtemps, que je ne pouvais pas faire quand je nageais. je me suis éclaté au Hand, éclaté à faire un peu de cinéma.

Mais un discutant avec mes proches, mes anciens coaches, je me suis lancé un challenge : me relancer dans la compétition. Je veux me réentraîner, prendre du plaisir là où je n'en avais plus aux Jeux de Rio" explique le Français, qui révèle également dans cet entretien que l'une des premières personnes à avoir été au courant de son retour était sa soeur, Laure Manaudou."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ernois
19/mars/2019 - 14h55

"Mandaudou" ??? cousin de Mandanda ?  oh le stagiaire, on fait un peu attention smiley

Portrait de th93100
19/mars/2019 - 10h12

Et si on lui souhaitait plutot bonne chance pour ce retour courageux ?