15/03/2019 07:16

Pour la première fois Agathe Auproux parle de son combat contre le cancer à la télé: "J'avais une forme de culpabilité, je tentais de me convaincre que je n'étais pas malade" - Vidéo

.

Pour la première fois Agathe Auproux parle de son combat contre le cancer à la télé, c'était hier soir dans Balance ton post sur C8 et elle a expliqué pourquoi elle avait décidé de briser le silence.

"Au début je voulais que personne ne soit au courant car j'avais peur de réactions et des articles. Mais au fur et à mesuere du traitement je me persuadais que je n'étais pas malade, une forme de négation de la maladie. Mais au fond j'étais entré dans quelque chose de malhonnête, car je n'étais plus en phase avec moi-même. Alors j'ai décidé de l'annoncer. Parfois on un peu honte car on ne sait pas trop comment gérer cette maladie, il y a une forme de culpabilité."

Il y a quelques jours, Agathe Auproux avait écrit un message sur Instagram: 

«Bon, je dois vous dire quelque chose, J'ai un cancer, un lymphome, exactement ». Je suis en chimiothérapie depuis mi-décembre et pendant encore trois mois. Je suis souvent à l’hôpital, je suis très fatiguée, je perds mes cheveux, j’ai un cathéter que je déteste placé sous ma peau.  Je n’ai absolument pas honte d’être malade. Mais tout va bien. Je me repose. Je ne vais pas mourir. Je réponds très bien au traitement. J’avais juste besoin d’arrêter de mentir, ou tout du moins d’arrêter de faire semblant ici devant vous tous les jours. Je fais un métier d’image et je pensais que ce serait plus facile de garder tout ça pour moi. C’était finalement devenu complètement schizophrénique et oppressant. C’est plus sain de l’assumer. »

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Babeu44
16/mars/2019 - 14h07

.il est bien sur regrettable qu'elle soit malade et on ne le souhaite a personne..mais cette pauvre fille aime les reseaux sociaux et se met en avant tres( trop ) souvent...combien y a t'il de gens malades qui ne de plaignent pas et ne sont pas a se pavaner dans les reseaux sociaux...donc ok elle est malade..ok elle se soigne comme tout le monde et c'est tout...qu'elle arrete ses mises en scene par respect pour les autres malades"

Portrait de cigal40
15/mars/2019 - 09h24

 je  l"adore !!! mais   esrt  ce  la  seule  ????????????  ah  télé  de  M****

Portrait de carino
15/mars/2019 - 08h46

 

Je suis solidaire avec elle dans son combat et dans le fait de le mediatiser mais j'encourage également  les malades à prendre le temps qu'il faut de se soigner à domicile .

Agathe se montre active et je salue son courage mais il est preferable qu'une personne fatiguée à cause d'une maladie quelconque ou similaire se repose chez elle pour faciliter la guérison ....!!!!!

Portrait de nina83
15/mars/2019 - 08h09

Bon courage à elle, elle va recevoir le soutien de milliers de gens pour le combat à mener, et sûrement aussi quelques imbéciles qui trouveront à redire sur son choix de le rendre public ! je lui souhaite le meilleur pour la suite smiley