12/03/2019 15:25

Les Terriens du dimanche: Menacé de mort après son accrochage avec Rachid Nekkaz sur C8, Pierre Liscia décide de porter plainte

Ce week-end, chez Thierry Ardisson sur C8, un incident s'est produit entre Pierre Liscia et Rachid Nekkaz.

"Vous êtes un islamiste qui a décidé de remplacer la barbe par la cravate. Vous défendez le port de la Burqa pour les femmes et vous êtes un ami de Tariq Ramadan, c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de ne ne pas vous serrez la main", avait lancé le chroniqueur à Rachid Nekkaz. Ce dernier avait alors refusé de lui répondre.

Sur Twitter, Stéphane Simon, le producteur des "Terriens", et associé de Thierry Ardisson, a révélé que depuis la diffusion de cette séquence, Pierre Liscia fait l'objet de menaces de mort. "Notre ami et chroniqueur Pierre Liscia est victime d’une inadmissible campagne d’intimidations et menacé de mort depuis dimanche soir.", a-t-il écrit. Et d'ajouter: "Nous le soutenons, comme nous soutenons sans réserve la liberté d’expression".

Contacté par Le HuffPost, Pierre Liscia confie: "Depuis dimanche, ces messages d'insultes et ces menaces ne s'arrêtent pas, c'est un à deux messages par minute, essentiellement sur Facebook, et par message privé Messenger. J'ai aussi été forcé de passer mon compte Instagram en privé".

Et d'ajouter être persuadé que des consignes pour lui envoyer les messages "seraient mises en place autour de comités de soutien du candidat à la présidentielle algérienne". "Je ne sais pas dans quelle mesure il faut s'inquiéter. Mais ce qui est sûr, c'est que j'ai pris la décision d'aller porter plainte pour menaces de mort", a-t-il déclaré à nos confrères.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ricomoro
13/mars/2019 - 13h15

On s'étonne de la polémique que ce type peut ramener, mais pourquoi l'inviter? Ardisson vieillit et mal, la liberté d'expression s'arrête là où des ordures viennent amener de mauvaises pensées et fausser la démocratie. Ce mec est un colonisateur. Ce type n'a rien à faire dans notre pays et encore moins dans les émissions françaises. Ardisson, tu déconnes complet. Respecte toi un peu.

Portrait de The dream
13/mars/2019 - 10h11

Ce RN peut s'avérer très dangereux, car autant on se méfie d'emblée des islamistes barbus, autant lui avec sa bonne tête ( on dirait un médecin généraliste ) on pourrait le trouver sympathique au premier abord ce qui lui permettrait de jouir d'une popularité non négligeable, notamment s'il se présente aux élections présidentielles qui auront lieu dans 1, 5 ou 10 ans... smiley)

Portrait de Dragon75
12/mars/2019 - 20h21 - depuis l'application mobile
C'ptain What a écrit :

La secte "islam" n'a rien de "paix et amour". C'est une secte qui est basé sur l'éradication des autres tant qu'on ne pense pas comme eux. Comme le communisme. D'ailleurs, quand on compare les deux, on comprend l'amour de l'un pour l'autre. 

@C'ptain What On nous apprend à aimer le prochain or aucune des religions ne le pratiquent juif contre musulman, musulman contre chrétien et hindou contre musulman. Les croisades et jihad etc... laisser les gens tranquilles

Portrait de renelle
12/mars/2019 - 20h11

Bravo Monsieur  comme j'aurais aimé que les personnes présentes autour de vous surtout les femmes montent au créneau , pareil il y a quelques temps quand la journaliste Zineb de charli hebdo  nous racontant sa vie depuis l'attentat,  les dames présentes et leur silence assourdissant m'ont consternées vous faites preuve de courage comme elle c'est très courageux !

Portrait de Jilou1994
12/mars/2019 - 18h49

A quoi ils s'attendent ces prétentieux donneurs de leçon comme réaction de certains fanatiques en ne respectant pas une personne appréciée de beaucoup, en ne lui serrant pas la main, en lui parlant avec mépris, condescendance agressivité ?  Même s'il défend une idéologie que beaucoup ne partagent pas, il a gagné au niveau de l'image en restant clame et équanime.

Portrait de Mig01
12/mars/2019 - 17h25 - depuis l'application mobile

Vous avez tout mon respect M. LISCIA

Portrait de satine1
12/mars/2019 - 16h02

Les menaces de mort sont rentrées dans le domaine courant maintenant.