
E.Leclerc procède au rappel de plusieurs lots de haricots verts très fin surgelés, vendus en conditionnement de sachet d'un kilogramme (cf photo ci-dessous).
Les produits incriminés (marque "Notre Jardin" associée à la marque Repères, propre à l'enseigne) présentent un risque de présence d'une plante herbacée toxique, le datura, que l'on trouve dans les champs.
Comme l'avis de rappel de l'enseigne le précise, celle-ci contient dans es graines "de fortes teneurs en alcaloïdes tropaniques (atropine et scopolamine), des substances naturelles d'origine végétale utilisées en pharmacologie. Mais, ces alcaloïdes sont toxiques, ils ont des effets sur le système nerveux central (excitation, hallucination désorientation) sur la vision et sur le coeur (tachycardie)."
Les seuls produits concernés sont ceux portant les numéros de lot: 8352M – 12/2020 - 8031M – 12/2019 et 01/2020. L'enseigne dispose d'un numéro d'appel gratuit (0800 86 52 86) pour renseigner les consommateurs inquiets à la suite de la publcation de avis de rappel.
Vos réactions
Allez faire manger des légumes aux gamins après ça
...
Bonjour,
Philou a surement consommé cette marque. Hi hi hi !
il faut bannir l'agroalimentaire.... revenons a des choses simples
de mieux en mieux...................
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?