07/03/2019 10:16

La femme qui a inspiré le tube de Vanessa Paradis "Joe le taxi" est décédée à l'âge de 64 ans - VIDEO

Maria-José Léao Dos Santos, la femme qui a inspiré le tube "Joe le Taxi" de Vanessa Paradis, est décédée à l'âge de 64 ans, comme le rapporte Le Parisien. Une cérémonie en son hommage est organisée aujourd'hui à Pantin, en Seine-Saint-Denis.

Nos confrères racontent le parcours de cette femme qui, après avoir fui le régime autoritaire de Salazar, est devenue chauffeur de taxi. Un soir, Etienne Roda-Gil, qui a écrit le tube de Vanessa Paradis, monte dans son Opel. Johanne, la compagne de Maria-José, explique qu'au cours de sa course, elle lui a raconté sa vie.

"Et à la fin, il lui a demandé : Ça ne te dérange pas si j’en fais une chanson ? Elle a répondu non. Elle ne savait pas trop qui il était, elle n’aurait jamais imaginé le succès que le titre allait connaître par la suite", précise-t-elle au Parisien. Pendant plusieurs semaines, "Joe Le Taxi" - sorti en 1987 - s'est hissé en tête des ventes en France, avant de connaître un succès dans plusieurs pays. Un titre qui lancera la carrière de Vanessa Paradis.

En août 2017, le 20h de France 2 était parti à la rencontre de Maria-José Léao Dos Santos (voir vidéo ci-dessous).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Morlock3
7/mars/2019 - 11h01

R.I.P