06/03/2019 07:14

Prison de Condé-Sur-Sarthe : Les images de la nuit et le résumé de l'assaut du RAID, hier soir, en 60 secondes - Le terroriste blessé et sa compagne tuée - Vidéo

Michaël Chiolo, le détenu radicalisé qui a poignardé mardi matin deux surveillants à la prison de haute sécurité de Condé-sur-Sarthe, a été interpellé dans la soirée à l'issue d'un assaut des forces de l'ordre au cours duquel sa compagne a été tuée. Ce détenu de 27 ans, qui s'est retranché avec elle durant près de dix heures dans l'unité de vie familiale de la prison, a été hospitalisé après avoir été blessé "sans gravité" lors de l'assaut du Raid lancé peu avant 19H00, a indiqué le procureur de la République de Paris Rémy Heitz, qui a par ailleurs précisé que trois gardes à vue étaient en cours. Il s'agirait pour deux d'entre eux d'un co-détenu et sa compagne, également présents dans l'unité de vie familiale au moment de l'agression des surveillants, selon des sources concordantes.

Michaël Chiolo, le détenu radicalisé qui a poignardé mardi matin deux surveillants à la prison de haute sécurité de Condé-sur-Sarthe, a été interpellé dans la soirée à l'issue d'un assaut des forces de l'ordre au cours duquel sa compagne a été tuée.

Ce détenu de 27 ans, qui s'est retranché avec elle durant près de dix heures dans l'unité de vie familiale de la prison, a été hospitalisé après avoir été blessé "sans gravité" lors de l'assaut du Raid lancé peu avant 19H00, a indiqué le procureur de la République de Paris Rémy Heitz, qui a par ailleurs précisé que trois gardes à vue étaient en cours.

Il s'agirait pour deux d'entre eux d'un co-détenu et sa compagne, également présents dans l'unité de vie familiale au moment de l'agression des surveillants, selon des sources concordantes.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de EsQuiSSe
6/mars/2019 - 12h11
Mikah2307 a écrit :

Seulement blessé!?smiley il aurait du être tué comme sa compagne! 

Clair !

Portrait de Harriet
6/mars/2019 - 08h13

Les surveillants avaient alerté au sujet de la radicalisation de ce condamné ...

Pourquoi n'avait-il pas été transféré dans l'unité dédiée ? Pourquoi aucune fouille dans cette prison censée être de haute sécurité ? Pourquoi une autorisation de rencontre familiale , alors qu'elle n'est réservée qu'aux détenus exemplaires ?

Bref, la liste est longue et je comprends la grogne de ces surveillants dont le métier est de plus en plus dangereux ... Que ceux qui prônent le retour des djihadistes  en France, s'interrogent sur la dangerosité qu'ils représenteront , et surtout sur les failles de notre système carcéral...