06/03 07:16

Après le documentaire accusant Michael Jackson, plusieurs radios québécoises retirent ses chansons de leur programmation

Plusieurs importantes radios québécoises ont retiré les chansons de Michael Jackson de leur programmation suite à la sortie aux Etats-Unis d'un documentaire accusant le célèbre chanteur défunt d'actes pédophiles, a annoncé mardi à l'AFP la porte-parole d'un groupe médiatique canadien.

"Nous sommes attentifs aux commentaires de nos auditeurs, et le documentaire diffusé dimanche soir a suscité des réactions", a déclaré Christine Dicaire, porte-parole de Cogeco. "Nous préférons réagir à la situation en retirant les chansons des ondes de nos stations pour le moment", a-t-elle ajouté. Le groupe, qui contrôle 22 stations de radio au Québec et une en Ontario, a pris cette décision à la suite de la diffusion dimanche du documentaire "Leaving Neverland" sur la chaîne américaine HBO.

Dans ce film, d'une durée de quatre heures, deux hommes témoignent des abus sexuels qu'ils auraient subi de la part du chanteur pendant des années alors qu'ils étaient mineurs.

D'importantes stations de radio québécoises comme CKOI, Rythme FM et The Beat ont ainsi cessé la diffusion des chansons de Michael Jackson. Mme Dicaire n'a cependant pas précisé si cette décision concernait également les chansons des Jackson 5, le groupe auquel appartenaient M. Jackson et ses frères lorsqu'ils étaient enfants.

Ces allégations de pédophilie surviennent près d'une décennie après la mort par overdose du chanteur.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nej
6/mars/2019 - 09h58
Sergent tirailleur Highway a écrit :

Le problème c'est que c'était dénoncé de son vivant et il a été déclaré innocent. Son problème c'est le premier a qui il a payé une somme faramineuse.

Après je ne sais pas si les accusations sont réelles ou pas mais il fallait le faire il y a 30 ans quand on en a parlé la première fois pas maintenant.

Et je le répète on joue toujours Jerry Lee Lewis.

Il n'y a pas une lois en Amérique qui dit qu'on ne peut pas juger une personne 2x pour le même crime ? Si le 1er a accepté l'argent il n'a plus à revenir aujourd'hui. Je pense qu'il y a du avoir négociation. A moins que plus valide une fois Jackson mort ou qu'il soit de nouveau à sec, voir en recherche de célébrité. En voyant le brassage d'argent qui se fait de plus en plus souvent en ce moment en accusant les personnalités Américaines ça peut donner envie. Quoi qu'il en soit oui, ça aurait du se faire bien plus tôt.

Portrait de Nej
6/mars/2019 - 07h50

Tellement ridicule. Comment peut on prendre en compte ce genre d'accusations alors que l'incriminé est mort depuis près de 10 ans & ne risque plus de pouvoir se défendre ? Pourquoi ne pas l'avoir pas dénoncé de son vivant ? Je ne nie pas les faits, mais sans défense pour moi nous n'auront pu avoir qu'un son de cloche. Ou est la présomption d'innocence ? Qui empêchera demain d'autres malins de lancer ce genre d'accusations sur d'autres personnalités décédées après ça ?