04/03/2019 10:05

Célèbre sportif et porte drapeau de l'alimentation vegan, Tim Shieff se remet à manger de la viande et perd ses fans et ses sponsors

Tim Shieff, célèbre sportif vegan, n’a eu d’autre choix que de réintégrer la viande dans son alimentation pour des raisons de santé. Sportif de haut niveau, Youtubeur au 180.000 followers, Tim Shieff est végétalien depuis 2012. Et pourtant, il vient de surprendre en annonçant qu’il s’était remis à consommer de la viande pour raisons de santé.

L'idition belge de Paris Match explique que dans une vidéo intitulée « Am I Still Vegan ? » (« Suis-je encore vegan ? ») publiée mi-février, Tim Shieff déballe tout et revient sur les raisons qui l’ont poussé à abandonner le tout-végétal. Après avoir promu son mode de vie d’athlète vegan, en collaborant notamment avec l’association PETA et en fondant la marque de vêtements vegan ETHCS, le Britannique âgé de 30 ans a fini par se rendre à l’évidence ; le régime végétalien ne lui a pas fait que du bien. « Ces trois dernières années, ma santé s’est beaucoup détériorée », explique-t-il dans une vidéo-confession de 16 minutes. « Je souffrais de fatigue, de dépression, de problèmes de concentration, de raideur des articulations et de problèmes digestifs. » C’est en novembre dernier, après avoir survécu à 35 jours de jeûne à l’eau, qu’il a craqué. Face à une santé fragilisée, le jeune homme a « tout essayé », allant jusqu’à boire sa propre urine quotidiennement pendant deux ans pour retrouver l’énergie qu’il avait perdu au fil des années.

Depuis, sa marque sponsor et ses anciens partenaires lui ont tourné le dos… Certains de ses fans ne mâchent pas leurs mots non plus lorsqu’il s’agit d’évoquer son comportement, qu’ils qualifient de « lâcheté » et de « trahison » .

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LiliLuna
7/mars/2019 - 09h59

Ce n'est pas le véganisme qui l'a mis dans cet état, car il y a de nombreux véganes sportifs en très bonne santé, qui sont véganes depuis des années sans problèmes et il en a fait parti. Ce qui lui a ruiné la santé est le fait qu'il soit se soit laissé influencé par des charlatans qui proposent des pratiques néfastes pour la santé et il n'y a pas que des véganes qui se retrouvent dans ce type d'engrenage pouvant conduire à la mort dans les pires cas. Ces pratiques sont dangereuses pour la santé, aussi bien pour les véganes que pour les non-véganes, il est donc nécessaire d'apprendre à bien s'informer pour ne pas tomber dans le piège de ces charlatans prétendant nous aider avec des pseudo-médecines.

Portrait de Raspoutine from South
4/mars/2019 - 15h56
Citoyen86 a écrit :

zobzob, 20 à 42 % de la population indienne est végétarienne (non consommation de chair animale et d'œuf), mais ils ne sont pas vegans ! 

 

oui c'est pour ça que j'ai écrit végétariens et pas végans, l'autre zigoto en dessous écrit que ne pas  manger de viande (régime végétarien donc) conduit à un cancer du pancréas et qu'en manger aurait sauvé Steve Jobs de ce cancer incurable.

Portrait de Raspoutine from South
4/mars/2019 - 13h49

sergent tir>>Misère, quant on ne veut pas comprendre. J'abandonne...Écrivez en urgence à l'OMS pour leur faire part de votre découverte, vous sauverez entre autres du cancer du pancréas les 300 millions d'indiens qui sont végétariens et on vous donnera le Nobel.

Portrait de yenavraimentmarre
4/mars/2019 - 13h36

Il faut manger de tout, sans excès et arrêter tous ces régimes végan ou autres sans intérêt pour le corps humain.

Portrait de Raspoutine from South
4/mars/2019 - 11h49
Sergent tirailleur Highway a écrit :

L'ancien patron d'Apple est mort à cause de son véganisme. En effet, ayant subit une chirurgie très lourde, on lui a dit de reprendre une alimentation avec un peu de viande.  Comme il ne l'a pas fait, quand il y a eu récidive, son corps n'a pu se défendre.

Je ne suis ni vegan ni végétarien, mais vous écrivez du grand n'importe quoi. Steeve Jobs est mort d'un cancer du pancréas, vous savez ce qu'est un cancer du pancréas??? La seule chose qu'on peut faire avec ce cancer c'est gagner du temps de vie. Steve Jobs était complétement perché, en 2004 après l'annonce du diagnostic il ne voulait pas se faire opérer et il a privilégié les médecines alternatives comme la médecine chinoise ou boire des jus de légumes (ce que vous appelez véganisme) ou des décoctions d'herbes bref des conneries de ce genre qui ont duré quelques mois, puis il a changé d'avis et il est revenu à la médecine traditionnelle jusqu'à sa mort c'est à dire en 2011. Vous créez un rapport de cause à effet malhonnête, si je vous disais que Steve Jobs a mangé des concombres en 2004, vous seriez capable de raconter que c'est les concombres qui ont tué Steve Jobs en 2011.

Portrait de Raspoutine from South
4/mars/2019 - 11h04

Le gars ne mange pas pendant 35 jours et boit sa pisse et il s'étonne d'être fatigué!!! Sinon il y a plein de sportifs de haut niveau et notamment des marathoniens qui sont végétariens, j'ai un pote boxeur et végétarien depuis 20 ans c'est une armoire à glace. Après le véganisme c'est autre chose mais ce n'est pas forcement une mauvaise chose, il vaut mieux être vegan et faire une analyse une fois par an pour une éventuelle carence qu'être omnivore et ne jamais aller chez le médecin.

Portrait de Jilou1994
4/mars/2019 - 07h30
beachboys34 a écrit :

soleil vert.
tricatel.
comprends qui peut.

C'est clair et très bien expliqué avec ce super film! Remarquez que de nos jours les cannibales recensés sont tous des "mangeurs de viande" d'animaux à l'origine. Conscience + mauvaise utilisation du libre arbitre = bad karma comme le fait d'avoir à manger de la viande d'humain même sans s'en rendre compte. Il y a l'histoire de ce russe qui a tué un gars, découpé dans sa baignoire. Le gars a redistribué les morceaux à son entourage en disant que c’était de la viande de kangourou. Un couple aussi tuait et vendait la viande dans les resto du coin. On remarquera qu'un végétarien n'acceptera pas un morceau de viande (sauf cas de force majeure peut-être) même si on lui dit que c'est une viande exceptionnelle à pas cher ou à 2000€ le kilo, un mangeur de viande n' hésitera pas longtemps voire pas du tout, c'est dire à quel point l'attachement à la langue est puissant. D'ailleurs on remarquera aussi q'un mangeur de viande à très peu de considération pour le vécu des animaux qu'il a dans son assiette. Il essaie toujours de rationaliser avec des arguments fallacieux son attachement qui de nos jours scientifiquement et culturellement ne tiennent plus. Conscience, libre arbitre, conséquences constructives bonnes ou mauvaises. Enfin ! Chacun choisit sa vie et doit en assumer toutes les conséquences dans cette vie comme dans les prochaines. 

Portrait de bacchussss
4/mars/2019 - 05h51

Je comprend qu'on lui tourne le dos. Il s'est fait de l'argent avec cette philosophie. Est ce que les viandares comme moi vont l'aidés. Je ne pense pas, désolé^^.

Portrait de Synapsss
4/mars/2019 - 03h38
KenShiro a écrit :

Tu parles qu'il se fait détester et je sais pourquoi. Simplement parce-qu' il prouve que le véganisme, n'est pas possible sans conséquences pour la santé et que le gars a tout fait pourtant pour essayer de continuer. 

Il n'est pas le premier à abandonner ce régime d'ailleurs, des youtuber à assez grosse communauté qui étaient devenu vegan, ont dû aussi le faire pour raisons de problèmes de santé.

Le véganisme est tout à fait viable, il n'y a aucun souci nutritionnellement (faire attention à la B12). Le problème c'est que ces gens font parfois n'importe quoi, alors qu'une alimentation végétarienne ne cause aucun problème, bien  au contraire.

Portrait de Synapsss
4/mars/2019 - 03h32
Voltaire . a écrit :

Du veau à la crème aux morilles riz blanc...       Un roastbeef saignant purée ....            Des côtelettes d’agneau bien grillées ratatouille  ..Un cheese´nd bacon burger frites ...Un steak tartare bien relevé cœur de laitue ...........  miammmmmmmmmmm 

.

Portrait de Synapsss
4/mars/2019 - 03h27
Sergent tirailleur Highway a écrit :

L'ancien patron d'Apple est mort à cause de son véganisme. En effet, ayant subit une chirurgie très lourde, on lui a dit de reprendre une alimentation avec un peu de viande.  Comme il ne l'a pas fait, quand il y a eu récidive, son corps n'a pu se défendre.

Il est mort à cause de son véganisme? T'as pas plus idiot comme commentaire?

Portrait de Synapsss
4/mars/2019 - 03h25

Le mec a quand même jeûné plus de 30 jours. Le jeûne a des propriétés, mais là je ne sais pas si c'était ce qu'il y avait de mieux à faire dans son cas, et aussi longtemps.  Et puis, qu'est-ce qu'il mangeait? Et pourquoi ne pas se tourner vers une alimentation végétarienne, avec œufs et produits laitiers? Il retrouverait ainsi des protéines animales si son corps ne pouvait pas s'en passer. Ces végans qui changent de camps sont vraiment des guignols, alors qu'il leur suffirait encore une fois de devenir végétariens.

Portrait de skalpa
4/mars/2019 - 01h09

Je le connaissais pas celui là. En fait, il a fait tout simplement une carence en B12, ce qui peut expliquer les complications qu'il a eu. Aux USA, ils sont pas trop regardant avec la B12. 

Portrait de Jilou1994
3/mars/2019 - 20h23

Il est très facile de trouver toutes sortes d'excuses au désir intense de la langue de déguster ou de re-manger de la viande sous une forme ou une autre. Il a perdu sa sincérité, c'est tout ! On veut manger de la viande, alors assumons, au moins on est honnêtes. Pas besoin de viande si on joue collectif, on rajoute sans excès des produits laitiers aux fruits et légumes et légumineuses et c'est complet.