27/02/2019 12:55

Egypte: Au moins 20 morts et une quarantaine de blessés à la gare du Caire, à la suite d'un accident de train ayant provoqué un incendie - VIDEO

Au moins 20 personnes ont été tuées et une quarantaine d'autres blessées mercredi à la gare centrale du Caire, à la suite d'un accident de train ayant provoqué un important incendie, a-t-on appris de sources sécuritaire et médicale.

Selon ces sources, l'accident d'une rame a déclenché cet important incendie à l'intérieur de la station centrale Ramsès, la principale gare ferroviaire de la mégalopole égyptienne. La télévision d'Etat égyptienne a confirmé le bilan de l'accident.

Une dizaine d'ambulances et autant de véhicules de pompiers étaient déployés devant la gare, selon un journaliste de l'AFP sur place. L'entrée principale de la gare était filtrée par la police. A l'intérieur de la gare, un train calciné était inspecté par des policiers et des pompiers, tandis que journalistes et passants prenaient des photos.

Le Premier ministre égyptien Mostafa Madbouly s'est rendu rapidement sur les lieux. Dans une déclaration publique, il a prévenu que "toute personne responsable de négligence (à l'origine de l'accident, ndlr) devra en répondre" et faire face à de "sérieuses" conséquences.

Ailleurs sur le web

Vos réactions