22/02/2019 10:46

Découvrez les premières images de "Leaving Neverland", le documentaire choc sur Michael Jackson - VIDEO

Le film est divisé en deux parties de deux heures, et se concentre sur les témoignages de deux trentenaires, James Safechuck et Wade Robson, qui avaient 10 ans et 7 ans à l’époque des faits qu’ils relatent, et qui affirment avoir été abusés sexuellement par la star quand ils étaient enfants. 

«Michael m'a demandé si nous voulions, moi et ma famille, venir à Neverland», explique Wade Robson. «En passant les grilles, on oubliait tous les soucis. On était à Neverland », confie sa mère qui précise que les journées étaient faites de découvertes, d'aventures, d'activités dont rêvent tous les enfants : regarder des films, manger de la ‘junk food’, faire des tours de manège… La bande-annonce devient ensuite plus sombre et dévoile la face cachée du King of Pop. «Il m'a dit que si un jour on découvrait ce que l'on faisait, lui et moi irions en prison pour le reste de notre vie», explique Wade avant d'ajouter: «Je veux être capable de dire la vérité. Aussi fort que j'ai été obligé de mentir, pendant si longtemps».

Les ayant-droits de la star décédée il y a dix ans avaient appelé au boycott avant la projection du doc au festival de Sundance en janvier dernier, parce qu'ils qualifiaient le film de «tentative scandaleuse et pathétique d'exploiter et de tirer profit de Michael Jackson».

Le réalisateur britannique Dan Reed, également auteur d’un documentaire sur les attentats de Charlie Hebdo, avait répondu que son film n'était pas sur Michael Jackson mais sur les abus sexuels.

La diffusion de Leaving Neverland est prévue sur HBO dans les prochains jours et prochainement en France sur M6 dans le cadre de l’émission «Contre-Enquête», présentée par Amandine Bégot.

Ailleurs sur le web

Vos réactions