18/02 10:16

La présidente du Rassemblement national Marine Le Pen va porter plainte pour "injure" contre la ministre de la Santé, Agnès Buzyn

Hier soir, la ministre de la Santé était l'invitée de LCI. Agnès Buzyn a notamment réagi en direct aux insultes proférées à l'encontre du philosophe Alain Finkielkraut.

Au cours de son interview, la Ministre a évoqué Marine Le Pen. "Dès qu'elle peut aller en Autriche ou à Bruxelles, rejoindre tous les neo-nazis ou le mouvement d'extrême droite d'Europe et du monde entier, elle y court", a déclaré Agnès Buzyn. Et d'ajouter : "Elle mange à tous les râteliers".

Peu de temps après la diffusion de l'interview, via son compte Twitter, la présidente du Rassemblement national a indiqué que la ministre "en répondra devant la justice" après les propos "infâmes". "Ce gouvernement est de plus en plus indigne, en plus d’être totalement incompétent!", a-t-elle continué.

Au Parisien, Marine Le Pen a confirmé son intention de porter plainte. "J’ai transmis ce tweet à mes avocats pour qu’ils lui donnent la suite judiciaire appropriée", indique-t-elle. De son côté, son avocat, Wallerand de Saint-Just, précise que la plainte sera déposée pour "injure". "Dire ce qu’a dit Mme Buzyn, c’est juridiquement et intellectuellement une injure publique, on n’est pas dans la diffamation car il n’y a pas d’imputation d’un fait précis", continue-t-il.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de yenavraimentmarre
18/février/2019 - 12h05

Quel rapport entre Marine Le Pen et les insultes proférées à l'encontre de Mr Finkielkraut ? Cette ministre est vraiment à côté de la plaque, surtout depuis que l'on sait que les individus sont des islamistes radicaux ! Cherchez l'erreur ! Elle ferait mieux de démissionner, elle est trop nulle !

Portrait de monette66
18/février/2019 - 11h51

Elle n'accepte pas la vérité la girouette MLP

Portrait de Bobby love
18/février/2019 - 11h48

Elle est naineuse la Buzyn !

Portrait de nonmais
18/février/2019 - 11h21

Elle a raison.

On ne peut pas impunément laisser une ministre avoir un discours haineux et injurieux.