
Hier soir, la ministre de la Santé était l'invitée de LCI. Agnès Buzyn a notamment réagi en direct aux insultes proférées à l'encontre du philosophe Alain Finkielkraut.
Au cours de son interview, la Ministre a évoqué Marine Le Pen. "Dès qu'elle peut aller en Autriche ou à Bruxelles, rejoindre tous les neo-nazis ou le mouvement d'extrême droite d'Europe et du monde entier, elle y court", a déclaré Agnès Buzyn. Et d'ajouter : "Elle mange à tous les râteliers".
Peu de temps après la diffusion de l'interview, via son compte Twitter, la présidente du Rassemblement national a indiqué que la ministre "en répondra devant la justice" après les propos "infâmes". "Ce gouvernement est de plus en plus indigne, en plus d’être totalement incompétent!", a-t-elle continué.
Au Parisien, Marine Le Pen a confirmé son intention de porter plainte. "J’ai transmis ce tweet à mes avocats pour qu’ils lui donnent la suite judiciaire appropriée", indique-t-elle. De son côté, son avocat, Wallerand de Saint-Just, précise que la plainte sera déposée pour "injure". "Dire ce qu’a dit Mme Buzyn, c’est juridiquement et intellectuellement une injure publique, on n’est pas dans la diffamation car il n’y a pas d’imputation d’un fait précis", continue-t-il.
Vos réactions
Quel rapport entre Marine Le Pen et les insultes proférées à l'encontre de Mr Finkielkraut ? Cette ministre est vraiment à côté de la plaque, surtout depuis que l'on sait que les individus sont des islamistes radicaux ! Cherchez l'erreur ! Elle ferait mieux de démissionner, elle est trop nulle !
Elle est naineuse la Buzyn !
Elle a raison.
On ne peut pas impunément laisser une ministre avoir un discours haineux et injurieux.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?