16/02/2019 10:15

USA - Deux femmes arrêtées dans le Montana par un policier car il les avait entendues parler en espagnol dans un magasin ! Vidéo

Deux femmes ont été arrêtées dans le Montana, au nord-ouest des États-Unis, par un agent de la police des frontières qui les avaient entendues parler en espagnol dans un magasin.

Une vidéo de l'incident qui s'est déroulé dans la petite ville de Havre, située non loin de la frontière canadienne, montre l'agent Paul O'Neal expliquer à Ana Suda et à Martha Hernandez la raison pour laquelle il leur a demandé leurs papiers d'identité.

"C'est lié au fait que vous parlez espagnol dans un magasin au sein d'un Etat où l'on parle en grande partie anglais", dit-il.

"Ce n'est pas illégal, c'est simplement très inhabituel ici", ajoute l'agent.

Ana Suda et Martha Hernandez ont depuis lancé des poursuites en justice contre l'agence fédérale des douanes et de protection des frontières (CBP).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JohnMcLeod
16/février/2019 - 17h46
ciboul a écrit :

Des gens qui parlent en espagnol ont une probabilité plu importante de commettre une infraction qu'une personne parlant en anglais, le policier ne fait que son métier

WHOOOOT ?

D'où tu tires ce genre de conclusion ?! Donne tes sources (statistiques, études), sinon tu sais sciemment que ce que tu dis est de la fausse information (en plus d'être xénophobe)

 

Portrait de stbx00
16/février/2019 - 14h54
Nono75 a écrit :

Aux États Unis je l'ignore mais en France le simple fait de parler une langue étrangère ne peut servir de fondement à un contrôle d'identité.

Elles sont à 50 km de la frontière avec le Canada. La victimisation à outrance, comment dire... On ne voit pas la suite de la vidéo mais si elles sont en règle je présume qu'il ne s'est rien passé.

Non, en France un contrôle de police administrative n'a pas besoin de justification. N'importe qui peut être contrôlé sans raison particulière...

Portrait de poyaso
16/février/2019 - 13h11

pas de bol d'utiliser la mm langue que 90% des clandos du pays, réaction logique du flic et hypocrite des médias

Portrait de bib
16/février/2019 - 11h35

Hola que tal ? smiley

Portrait de Rêve Américain
16/février/2019 - 11h21

Il a une belle tête de mexicain le flic !