15/02 15:00

En larmes, l'acteur de la série "Empire" Jussie Smollett s'exprime pour la première fois depuis son agression: "Je suis changé à jamais" - VIDEO

L'acteur américain Jussie Smollett, star de la série "Empire", a été hospitalisé le 29 janvier dernier à Chicago (Etats-Unis) après avoir été agressé par deux personnes. Agé de 36 ans, l'acteur marchait dans les rues du centre-ville de Chicago aux alentours de 2H00 du matin lorsque deux individus l'ont approché, lui criant des "insultes racistes et homophobes".

Près d'un mois après les faits, Jussie Smollett s'est exprimé pour la première fois sur la chaîne ABC News. Très vite après la médiatisation des faits, de nombreuses personnes l'ont accusé d'avoir menti. "Je suis en colère ! Au début, je disais la vérité, et je pensais que c'était bon, parce que c'est la réalité. Puis, je me demandais : comment peuvent-ils en douter ? C'est la vérité ! Et, j'ai compris : ce n'est pas qu'ils n'y croient pas, c'est qu'ils ne veulent pas voir la vérité", déclare-t-il.

Face à la journaliste, les larmes aux yeux, Jussie Smollett est également revenu sur l'agression dont il a été victime. Selon lui, celle-ci a duré trente secondes. En découvrant que ses agresseurs lui avaient mis une corde autour du cou, il "a crié". "Je n'avais pas remarqué", révèle-t-il.

"Nous vivons dans une société qui considère que comme vous êtes gay, vous êtes faible. Je ne suis pas faible", lâche le comédien qui confie être "changé à jamais" et qu'il ne sera "plus jamais le même homme".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus