15/02 11:30

La dépouille du footballeur Emiliano Sala, mort dans un accident d'avion entre Nantes et Cardiff, doit arriver aujourd'hui en Argentine

La dépouille du footballeur Emiliano Sala, mort dans un accident d'avion entre Nantes et Cardiff, devait arriver vendredi matin à Buenos Aires, avant un hommage qui lui sera rendu dans son village de Progreso. 

"C'est un jour tristement historique pour Progreso. Nous n'aurions jamais imaginé, nous sommes encore en état de choc", confie à l'AFP Daniel Ribero, le président du club de football San Martin de Progreso, où Sala a joué pendant dix ans. 

Après l'identification formelle du corps du footballeur argentin, extirpé de l'épave de l'avion qui s'est abimé dans la Manche, les autorités britanniques ont donné leur feu vert à la restitution du corps à la famille. Vendredi dès l'arrivée (à 09H05, 14H05 GMT) à l'aéroport de Buenos Aires du vol de British Airways en provenance de Londres, le cercueil sera acheminé vers les pompes funèbres de la ville de Santa Fe, à 70 km de Progreso, où il passera la nuit. 

Ce n'est que samedi matin à 07h00 que commencera la veillée d'Emiliano Sala à Progreso, village de la Pampa aux pelouses impeccables, cerné de champs de soja. La plupart des 3.000 habitants iront déposer une fleur sur le cercueil de leur héros, qui a joué pour le club local, San Martin. Comme un symbole, l'hommage est prévu dans le gymnase du club, où Sala revenait à chacune de ses visites à Progreso.

Ailleurs sur le web

Vos réactions