15/02 10:15

Le groupe Lagardère a finalisé la vente de "l'essentiel de ses titres de la presse magazine en France" dont Elle, Télé 7 Jours, France Dimanche, Ici Paris et Public, cédés au groupe Czech Media Invest

Le groupe Lagardère a annoncé avoir finalisé la vente de "l'essentiel de ses titres de la presse magazine en France" dont Elle, Télé 7 Jours, France Dimanche, Ici Paris et Public, cédés au groupe Czech Media Invest (CMI) du magnat tchèque Daniel Kretinksy. Lagardère va retirer 52 millions d'euros de la cession de ses magazines, précise le groupe dans un communiqué, en indiquant que "649 salariés sont transférés à CMI dans le cadre de cette opération" pour une activité qui dégage un chiffre d'affaires "de l'ordre de 239 millions d'euros" et un résultat opérationnel "de près de 22 millions".

Lagardère se recentre sur l'édition avec Lagardère Publishing et la distribution dans les aéroports et les gares avec Lagardère Travel Retail. "Le produit de l'ensemble de ces cessions sera prioritairement réinvesti dans ces deux branches, afin de leur donner tous les moyens de compter durablement parmi les leaders mondiaux de leurs secteurs respectifs", selon le communiqué. Lagardère reste propriétaire de la marque Elle en France et à l'international, précise le groupe français qui concède toutefois une "licence exclusive pour la France sur la marque au profit de CMI". CMI a par ailleurs acquis fin octobre 49% des actions de la holding Le Nouveau Monde de Matthieu Pigasse, l'un des actionnaires du groupe Le Monde.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de petitebibi
17/février/2019 - 04h41

en esperant que cela fasse remonter l'action qui perd de + en + annee par année