15/02/2019 10:01

Marlène Schiappa se dit choquée par la blague sur le viol de Jean-Marie Bigard: "Je soutiens les signalements qui ont été faits au CSA" - Vidéo

"Plus de 1 500 téléspectateurs" ont saisi le CSA concernant une "blague" sur le viol que Jean-Marie Bigard a racontée dans TPMP, l'émission quotidienne de Cyril Hanouna sur C8, a indiqué l'autorité de régulation à France Inter jeudi soir. En fin d'émission ce lundi, Cyril Hanouna a invité l'humoriste à raconter une "dernière blague". "Oui, mais elle est terrible. Tout le monde va se faire virer", a prévenu Jean-Marie Bigard.

L'humoriste raconte alors comment "une bonne femme" hypocondriaque, qui se plaint d'une "déchirure" au bras, se fait violer par son médecin, qui lui lance à la fin : "ça c'est une déchirure".

La séquence avait été diffusée en direct lundi par C8 (précédée, à la demande de Cyril Hanouna, de la signalétique "déconseillé aux moins de 10 ans"), mais a été supprimée de la rediffusion de "Touche pas à mon poste" mardi matin. L'association "Osez le féminisme" avait appelé à faire remonter des signalements au CSA en proposant une lettre type sur son site internet.

Hier, Marlène Schiappa, invitée de C à vous sur France 5 a indiqué qu'elle avait été choquée par cette blague. Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de soly
15/février/2019 - 19h02

Quelle demeurée cette Schiappa. Prête à tout pour passer à la télé et que l'on parle d'elle. D'ailleurs à part passer à la télé ou être sur les réseaux sociaux elle fait quoi ?

Tous ces incapables incompétents payés par nos impôts il faut que cela cesse...Les gilets jaunes ont de "beaux" jours devant eux...

Portrait de haegenb
15/février/2019 - 18h56

Certain(e)s sont de plus en plus coincé, ils se seraient certainement suicidés à l’époque du Professeur Choron ou du magazine Fluide glacial, et bien d’autres dans le même style.

Portrait de Marlene la cruche
15/février/2019 - 16h52

bah alors, il est passé où l'esprit "je suis charlie" ? bande de charlot !

Portrait de Papy Clou....
15/février/2019 - 16h51

En hospice,on se branle sur la Schiappa quand elle montre ses cuisses et ses nénés à la télé !

Portrait de jeanseb54
15/février/2019 - 16h45 - depuis l'application mobile

Le plus affligeant dans cette histoire c’est que cette bimbo pas finie et tous ceux qui ont signalé la vanne de Bigard n’ont pas compris la blague déjà à la base, ça fait peur qu’il y ai autant d’abrutis en France et surtout à la tête de l’état ; on se croirait revenu à l’époque du ||| Reich avec des “ très simple d’esprit ” haineux signalant et jugeant à tout va et se complaisant dans une délation malsaine et déplacée. Je conseille aux humoristes de faire des vannes exclusivement sur des hommes blancs et hétérosexuels, mais pas pour longtemps car moi aussi je risque de vouloir devenir une sous m.... pathétique

Portrait de poyaso
15/février/2019 - 14h01

tiens revoilà la conasse de service, mais qu'on lui ferme sa grande gueule bordel, qu'est ce qu'elle est conne cette meuf c'est pas possible

Portrait de Spooky
15/février/2019 - 12h06

Échanger avec hanouna, si elle veut mais je vois pas en quoi ça va aider le gouvernement à se sortir de la situation actuelle. Tout comme hanouna à un débat sur les familles monoparentales, en quoi ça peut aider, il est animateur producteur. Donc sans réel rapport avec le débat. 

Portrait de bib
15/février/2019 - 11h30
slivovice a écrit :

Elle devrait demander à son collègue Darmanin de lui expliquer la blague sur le viol.

+ 1

rappelons que Darmanin a été innocenté sur toute la ligne,

mais inviter les personnes dont on suit le dossier en boite de nuit, n'est pas représentatif du comportement le plus professionnel qui soit. Et le plus fort, c'est qu'après, il fait le malin en disant que les services fiscaux peuvent se servir de Facebook et autres réseaux sociaux pour deviner le train de vie.

Pour en revenir à Bigard, c'est comme pour Tex : la blague n'est certes pas maligne, et ne peut plus être dite comme cela à une heure de grande écoute. Mais elle est giga connue et a déjà été dite ces dernières années chez Hanouna et aux Grosses Têtes. Les procureurs de pacotille sont affligeants.

Portrait de jarod.26
15/février/2019 - 10h13
la dame n'a pas d'humour smiley
Portrait de bobovitch
15/février/2019 - 10h13

vivement la prochaine élection présidentielle qu'on entende plus parler des ces abrutis de politiques d'En Marche