14/02/2019 08:20

Patrick Sébastien a enregistré sa dernière émission pour France 2 : "J’ai une infinie tristesse. Je suis fier d’avoir résisté au politiquement correct"

Mardi soir, c’était le dernier tournage de Patrick Sébastien pour le service public, un numéro des "Années bonheur" qui sera diffusé entre mars et juin.

Après 23 ans de collaboration, la direction de France Télévisions a en effet décidé de ne pas reconduire son contrat la saison prochaine. Le Parisien a assisté à ce dernier tournage, alors qu'à cette heure, l'animateur n'a pas de nouveau point de chute malgré ses appels du pied à des chaînes comme C8 ou M6, rien n'est fait et c'est en tournée que Patrick Sébastien devrait passer les prochaines semaines.

Voilà donc, comment l'animateur s'est exprimé face aux téléspectateurs pour dire aurevoir: 

«Je remercie le service public qui m’a fait confiance pendant 23 ans, je n’ai pas rancune, assure-t-il. Il y a des choses bien pire. […] Ce soir, j’ai une infinie tristesse de laisser mes musiciens, mes danseurs, mes techniciens, mes artistes. Et surtout, vous. Je sais que vous êtes encore des millions à nous regarder. Vous allez me manquer. Je suis fier d’avoir fait des émissions populaires, d’avoir résisté à la bien-pensance et au politiquement correct. »

Et en coulisses, Patrick Sébastien a confié qu'il attendait avec impatience "le changement de direction à France Télé dans un an et demi, pour envisager son retour..."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jse
14/février/2019 - 11h12

Il dit : je n'ai aucune rancune ! quel menteur !!!!!

il va aller sur C8