14/02 08:20

Patrick Sébastien a enregistré sa dernière émission pour France 2 : "J’ai une infinie tristesse. Je suis fier d’avoir résisté au politiquement correct"

Mardi soir, c’était le dernier tournage de Patrick Sébastien pour le service public, un numéro des "Années bonheur" qui sera diffusé entre mars et juin.

Après 23 ans de collaboration, la direction de France Télévisions a en effet décidé de ne pas reconduire son contrat la saison prochaine. Le Parisien a assisté à ce dernier tournage, alors qu'à cette heure, l'animateur n'a pas de nouveau point de chute malgré ses appels du pied à des chaînes comme C8 ou M6, rien n'est fait et c'est en tournée que Patrick Sébastien devrait passer les prochaines semaines.

Voilà donc, comment l'animateur s'est exprimé face aux téléspectateurs pour dire aurevoir: 

«Je remercie le service public qui m’a fait confiance pendant 23 ans, je n’ai pas rancune, assure-t-il. Il y a des choses bien pire. […] Ce soir, j’ai une infinie tristesse de laisser mes musiciens, mes danseurs, mes techniciens, mes artistes. Et surtout, vous. Je sais que vous êtes encore des millions à nous regarder. Vous allez me manquer. Je suis fier d’avoir fait des émissions populaires, d’avoir résisté à la bien-pensance et au politiquement correct. »

Et en coulisses, Patrick Sébastien a confié qu'il attendait avec impatience "le changement de direction à France Télé dans un an et demi, pour envisager son retour..."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de A.Thomas
14/février/2019 - 18h06
Trumpette a écrit :

Il va pouvoir jouer aux cartes avec ses autres copains retraités du service public à Brive-la-Gaillarde. François et Jacques. :bigsmile:

Pas sûr que Bernadette veuille faire la quatrième à la belote ou au tarot. Au bridge à la limite ..smiley

Portrait de Trumpette
14/février/2019 - 17h56

Il va pouvoir jouer aux cartes avec ses autres copains retraités du service public à Brive-la-Gaillarde. François et Jacques. smiley

Portrait de lou jacobs
14/février/2019 - 16h58

je pense à toute l'équipe qui avait régulièrement du taf sur les années bonheur et le grand cabaret...  2 émissions des années bonheur c’était 4 jours de taf, ça c'est fini mardi soir.....

Portrait de Philomène
14/février/2019 - 11h30

Il à assez dit et redit qu'il n'en avait rien à faire d'être viré ce Monsieur MOI MOI JE ,Il à assez critiqué le service public qui l'emploie ,Alors qu'il aille faire ses tournées et qu'on n'entende plus parler de ce fanfaron 

Portrait de Philou.2
14/février/2019 - 11h29

IL n'est pas vraiment à plaindre !  

Portrait de Jse
14/février/2019 - 11h12

Il dit : je n'ai aucune rancune ! quel menteur !!!!!

il va aller sur C8 

Portrait de thevoice
14/février/2019 - 10h43

Le gars fait ses adieux au service public. Si c'est pour revenir dans un an et demi c'est du grand n'importe quoi.

Toujours à se plaindre la soupe doit être vraiment bonne

Portrait de Pompe à merde
14/février/2019 - 08h48

On le reverra un jour...on le reverra!

Portrait de jarod.26
14/février/2019 - 08h42
allez on pari qu'il sera sur c8 smiley
Portrait de La serfouette
14/février/2019 - 08h25

Il sort par la porte et rentre par la fenêtre !

Les plus vus