10/02/2019 10:35

(ATTENTION IMAGES VIOLENTES) - Les affrontements hier à Lyon, en pleine ville, entre gilets jaunes de l'ultra droite et antifascistes - Vidéo

Les images sont impressionnantes et d'une très rare violence. Ce samedi, la manifestation de gilets jaunes de Lyon a été le théâtre d'affrontements entre des groupes, tous deux vêtus de gilets jaunes.

À peine 30 minutes après le départ de la manifestation, une quarantaine d'individus se sont ainsi battus au niveau du cours Lafayette, indique France 3 Auvergne Rhône-Alpes. D'un côté, des gilets jaunes de l'ultra droite et de l'autre, des gilets jaunes antifascistes.

Le gérant d'un magasin situé face aux heurts a raconté à France 3 : "Deux groupes sont arrivés des deux côtés de la rue, et c'est parti très vite. Ça a duré environ dix minutes, je n'ai jamais vu ça." Les affrontements se sont terminés par l'intervention des forces de l'ordre, qui ont utilisé des gaz lacrymogènes.

Depuis, de nombreuses vidéos des heurts entre manifestants circulent sur les réseaux sociaux. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de B612
10/février/2019 - 19h39

Cela ne m'étonne pas. Dans les Gilets Jaunes, c'est comme dans la société, il y a de tout. Et quand certains ne peuvent pas se voir à cause de leurs opinions, mélangés dans un groupe compact comme une manifestation, ce genre de choses peut arriver. Et avec les Antifa, c'est assez impressionnant.

Portrait de bib
10/février/2019 - 10h55

illustration supplémentaire du délitement de ce pays. Les services de renseignement se disent pourtant au courant de qui fait quoi. Or, ce "qui fait quoi" n'est pas arrêté, encore moins emprisonné. Par contre, ceux qui ne font aucune dégradation ou violence payent pour les soins et les réparations causés par ces nuisibles. Il y a de quoi rêver qu'on les envoie sur un terrain hostile hors de France, qu'on ait enfin la paix.

Portrait de nina83
10/février/2019 - 10h45

Quel pays de fous, honte absolue smiley et samedi prochain ça recommence.... on autorise des manifestations, mais on ne devrait pas autoriser des affrontements.... on est toujours pas en état d'urgence, au bout de 3 mois d'insurrection totale ???

Portrait de poyaso
10/février/2019 - 10h42

Mais qu'est ce tu branles Macron?! T'as un pays à faire tourner je te rappelle, envoie l'armée et tir à vue au flashball dans la tête, quand ils seront tous aveugles on sera en paix!