10/02 10:35

(ATTENTION IMAGES VIOLENTES) - Les affrontements hier à Lyon, en pleine ville, entre gilets jaunes de l'ultra droite et antifascistes - Vidéo

Les images sont impressionnantes et d'une très rare violence. Ce samedi, la manifestation de gilets jaunes de Lyon a été le théâtre d'affrontements entre des groupes, tous deux vêtus de gilets jaunes.

À peine 30 minutes après le départ de la manifestation, une quarantaine d'individus se sont ainsi battus au niveau du cours Lafayette, indique France 3 Auvergne Rhône-Alpes. D'un côté, des gilets jaunes de l'ultra droite et de l'autre, des gilets jaunes antifascistes.

Le gérant d'un magasin situé face aux heurts a raconté à France 3 : "Deux groupes sont arrivés des deux côtés de la rue, et c'est parti très vite. Ça a duré environ dix minutes, je n'ai jamais vu ça." Les affrontements se sont terminés par l'intervention des forces de l'ordre, qui ont utilisé des gaz lacrymogènes.

Depuis, de nombreuses vidéos des heurts entre manifestants circulent sur les réseaux sociaux. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de B612
10/février/2019 - 19h39

Cela ne m'étonne pas. Dans les Gilets Jaunes, c'est comme dans la société, il y a de tout. Et quand certains ne peuvent pas se voir à cause de leurs opinions, mélangés dans un groupe compact comme une manifestation, ce genre de choses peut arriver. Et avec les Antifa, c'est assez impressionnant.

Portrait de PhilRAI
10/février/2019 - 17h04
Mikah2307 a écrit :

faux! vous êtes pareil que l'ultra gauche! des pourris qui aiment la violence! d'ailleurs dans certaines villes on reconnaissait leur signe de ralliement à ces gilets jaunes d'extrême droite, par leur drapeau avec l'oriflamme du RN, tout comme j'ai vu l'extrême gauche avec le drapeau du che! Dire le contraire serait un mensonge!

Vous êtes bien le seul à avoir vu l'oriflamme du RN ! ou alors il s'agissait de provocateurs. Les casseurs sont bien connus, c'est l'extrême gauche comme d'habitude, souvent accompagnées des opportunistes des banlieues, et il est scandaleux de qualifier d'extrême droite ceux qui osent s'opposer à leurs exactions.

Ces casseurs apparaissent à chaque occasion et visiblement ils ne sont pas visés par les forces de l'ordre.

Portrait de Voltaire .
10/février/2019 - 13h27
Mikah2307 a écrit :

faux! vous êtes pareil que l'ultra gauche! des pourris qui aiment la violence! d'ailleurs dans certaines villes on reconnaissait leur signe de ralliement à ces gilets jaunes d'extrême droite, par leur drapeau avec l'oriflamme du RN, tout comme j'ai vu l'extrême gauche avec le drapeau du che! Dire le contraire serait un mensonge!

Hier il y avait beaucoup d’ultras de gauche les " cops all bastards " fleurissaient et les tags avec faucille et marteau ... mais le samedi precedent c’étaient les anars d’extreme droite les plus visibles ...un coup les uns un coup les autres ... avec toute la violence que cela suciste . Triste ! 

Portrait de jarod.26
10/février/2019 - 11h03
fallait tirer dans le tas m... smiley
Portrait de PhilRAI
10/février/2019 - 10h56

Traduction : les gilets jaunes commencent à virer les gauchistes violents qui viennent perturber leurs manifestations et tentent de s'imposer comme ils le font à chaque occasion. L'ultra droite n'existe que dans la tête des journalistes.

Portrait de bib
10/février/2019 - 10h55

illustration supplémentaire du délitement de ce pays. Les services de renseignement se disent pourtant au courant de qui fait quoi. Or, ce "qui fait quoi" n'est pas arrêté, encore moins emprisonné. Par contre, ceux qui ne font aucune dégradation ou violence payent pour les soins et les réparations causés par ces nuisibles. Il y a de quoi rêver qu'on les envoie sur un terrain hostile hors de France, qu'on ait enfin la paix.

Portrait de Marie toulouse
10/février/2019 - 10h50

Qu’ils se cognent pas de problème. Ils nous font ch.... tous ces GJ.

 

Portrait de nina83
10/février/2019 - 10h45

Quel pays de fous, honte absolue smiley et samedi prochain ça recommence.... on autorise des manifestations, mais on ne devrait pas autoriser des affrontements.... on est toujours pas en état d'urgence, au bout de 3 mois d'insurrection totale ???

Portrait de poyaso
10/février/2019 - 10h42

Mais qu'est ce tu branles Macron?! T'as un pays à faire tourner je te rappelle, envoie l'armée et tir à vue au flashball dans la tête, quand ils seront tous aveugles on sera en paix!

Portrait de lysniais
10/février/2019 - 10h39

Boulogne contre Auteuil!  Y a des stades de foot pour ça!!