05/02/2019 08:30

Le corps d'un homme de 57 ans découvert dans l'immeuble où a eu lieu la fusillade de Bastia mercredi dernier... mais il ne comporte aucune blessure

Le corps d'un homme de 57 ans a été découvert, dans l'immeuble où a eu lieu la fusillade de Bastia mercredi dernier, rapporte Corse Matin.

 Le corps a été retrouvé dans son appartement fermé à clé, au 5e étage du bâtiment. L'homme vivait seul, c'est son employeur qui a donné l'alerte. Ses voisins rapportent l'avoir aperçu le jour de la fusillade, avant qu'il ne se réfugie chez lui lorsque celle-ci a éclaté. 

Le corps "ne comporte aucune trace de projectile et (...) n'a pas non plus été visé par des projectiles", a indiqué la procureure de la République de Bastia, Caroline Tharot. "Une autopsie va être réalisée cette semaine pour essayer de comprendre les circonstances du décès mais à ce stade je ne peux pas confirmer ni infirmer un lien avec la fusillade de mercredi".

L'autopsie et l'enquête ouverte devraient permettre de déterminer si la victime a succombé à une crise cardiaque, à une chute ou à un malaise. La magistrate a également précisé que les policiers avaient procédé à une fouille de l'immeuble après la découverte du forcené qui s'était suicidé.

"Tous les appartements ont été fouillés mais il y a deux appartements où personne ne répondait, dont celui-ci", a-t-elle dit.

Ailleurs sur le web

Vos réactions