03/02 10:02

Viande avariée de Pologne en France: Les stocks restants ont été identifiés chez des grossistes, boucheries ou même des restaurants

L'intégralité de la viande polonaise frauduleuse écoulée en France a été identifiée, une partie des 145 kilogrammes restants ayant déjà été vendue à des consommateurs, a annoncé aujourd'hui le ministère de l'Agriculture. "Les 145 kilogrammes restants ont été identifiés dans des lots de viande commercialisés par des grossistes, boucheries ou restaurants", a annoncé le ministère. "Une partie de ces lots a pu être retirée du marché."

Interrogé par l'AFP, le ministère a précisé que tous les lots encore en vente avaient pu être retirés du marché, mais que certains avaient déjà été vendus à des consommateurs et faisaient donc l'objet d'un rappel.

"Ce qui est compliqué, c'est que les 145 kilogrammes ont été mélangés à des viandes de différentes origines" par le grossiste qui les a écoulés, a expliqué le ministère à l'AFP. "on ne peut plus les identifier en tant que tels".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BILOU T
3/février/2019 - 17h56

curieusement l'état reste muet sur ceux qui ont utilisé cette viande, pourquoi ?

Portrait de Gigi.
3/février/2019 - 13h46

Pourrons nous savoir les restaurants qui ont reçu cette viande?en île de France? La Seine et Marne en fait elle partie?

Les plus vus