02/02 08:20

Mise en garde : 150 kilos de viande avariée ont été vendues en France dans des boucheries annonce le Ministère de l'Agriculture

Au moins de 150 kg de viande bovine frauduleuse en provenance de Pologne ont été vendus aux consommateurs français, indique le ministère de l'Agriculture et de l'alimentation

Au total, 795 kg de cette viande ont été vendus en France, mais 500 kg ont été détruits après l'alerte de la Commission européenne et les enquêtes des services vétérinaires en France.

Quelque 150 kilos de viande issus d'animaux abattus frauduleusement en Pologne, sur les 795 kg écoulés en France, "ont été vendus au consommateur via notamment des boucheries", a indiqué  dans la soirée le ministère de l'Agriculture.

Les boucheries concernées ont mis en place des affichettes pour prévenir leurs clients, tandis que les services sanitaires cherchent encore environ 150 kg, le reste ayant été détruit, a précisé le ministère dans un communiqué.

Aucune viande frauduleuse n’a été, à ce stade, retrouvée dans les circuits de la grande distribution.

"Impropre à la consommation" Quelque 2,7 tonnes de viande polonaise issue d'animaux illégalement abattus dans un abattoir polonais ont été vendues dans 13 pays. L'enquête d'un journaliste polonais a révélé que des marchands proposaient par petites annonces d'acheter des vaches malades, pour un prix très inférieur à celui des animaux sains.

Pour la Direction générale de l'alimentation (DGAL) française, la viande polonaise est "impropre à la consommation", car "elle n'a pas fait l'objet des contrôles vétérinaires prévus, ni avant la mise à mort des animaux, ni sur les carcasses".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de CTmieuxAvant
2/février/2019 - 09h24 - depuis l'application mobile

Et si vous retourniez chez un vrai boucher. Une personne qui sait d’où provient sa marchandise et qui l’a transforme lui-même. Sinon fait comme les gens concernés par l’environnement, arrêtez d’en manger.

Portrait de Jse
2/février/2019 - 09h04

Est ce qu'on peut connaitre le nom de ces boucheries ou bien c'est secret !!!!!

Les plus vus