30/01 14:01

EXCLU - 80km/h: Me de Caumont furieux contre Edouard Philippe: "C'est un menteur ! Il manipule les chiffres des accidentés de la route" - VIDEO

Ce matin, Maître Eric de Caumont était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. L'avocat spécialisé dans la défense des automobilistes s'en est pris, en exclusivité, au Premier ministre après ses déclarations sur le nombre de morts sur les routes en 2018, qui a atteint son plus bas historique.

"Le Premier ministre - qui est aux abois politiquement par rapport à cette mesure - n'a pas hésité à mentir aux Français. (...) C'est un mensonge, les chiffres sont très clairs", a lâché Maître de Caumont. 

Avant de donner les "vrais" chiffres en comptant les morts sur la route en Guyane, en Martinique, à la Réunion et en Guadeloupe. Selon l'avocat, en 2013 - année du précédent record -, 3.427 personnes sont mortes sur les routes en France et dans les départements d'Outre-Mer et, en 2018, il y avait 3.503 morts. Soit 76 personnes de plus.

"Le problème, c'est qu'Edouard Philippe a besoin de faire des annonces - quitte à mentir - parce qu'il faut qu'il essaye de se sauver politiquement. Je l'ai déjà accusé il y a 48h, et j'attends toujours sa réaction. Bien entendu, il n'y en aura pas, car les chiffres sont très clairs", a continué Maître Eric de Caumont qui précise que, lors de la conférence de presse en début de semaine, le Premier ministre a déclaré qu'il s'agissait du nombre de morts "en France métropolitaine et dans les départements d'Outre-Mer".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bichon33
30/janvier/2019 - 17h14
Alala 1er a écrit :

Ben faut comprendre Philippe, vu qu'il ne sert plus à rien, il s'accroche à la moindre mesure qui émane de lui, quitte à modifier les faits et mentir sans vergogne.

Son chant du cygne...

 

Chant du  cygne ?

ll prend de plus en plus le plumage du vilain petit canard ! C'est le conte à l'envers!

Portrait de Kratus
30/janvier/2019 - 14h36

Il a été tellement nul que tout le monde s'en est rendu compte vu qu'aujourd'hui les 3/4 des radars sont hs